Événements à venir le 21 mars 2017
• Hockey intérieur : Équipe Est affrontera le Costa Rica à 11 h 30 et la Hongrie à 18 h, tandis qu’Équipe Ouest fera face à l’Afrique du Sud à 11 h 30.
● Les patineurs de vitesse disputeront la finale du 777 m; la remise des médailles suivra en après-midi, au centre-ville de Graz.
● Les patineurs artistiques s’exécuteront en après-midi – danse sur glace et patinage libre hommes et femmes, niveau 1.
● L’équipe de ski alpin disputera les finales du slalom géant.
● On assistera aux finales du 7,5 km et du 100 m en ski de fond.
● Au programme de nos raquetteurs, les finales du 200 m et les épreuves de division pour les relais 4 x 100 m et 4 x 400 m.
● Presque tous les membres d’Équipe Canada qui logent à Graz se rendront à une réception des parents et amis, au Skybar de Graz, pour célébrer les jeux et les exploits réalisés par nos athlètes canadiens jusqu’à maintenant!
● Comme des changements peuvent survenir, ne manquez pas de vérifier les dates des épreuves sur le site officiel des jeux, à Austria2017.org.
Moments marquants du 20 mars 2017
● Les deux sites des jeux ont connu une deuxième journée de compétition chargée; on a remis les premières médailles en patinage de vitesse et d’autres en ski de fond.
● Les patineurs de vitesse Paige Norton, Matt Williams, Evan James et Stephen Graham ont tous pris part à la course de 1000 m. Paige a terminé première et hérite d’une médaille d’or, tandis que Matt a battu son record personnel de 5 secondes et est reparti avec une médaille d’argent. Evan et Stephen ont aussi enregistré des performances remarquables; Evan a remporté l’argent et Stephen, malgré une chute malheureuse, a réussi un temps excellent qui lui a valu une quatrième place. Quant à Amiee Gordon, elle était en feu : elle a abaissé son meilleur temps de 12 secondes aux préliminaires du 333 m.
● Les patineurs artistiques ont continué à briller sur la glace aux éléments imposés hommes et femmes, niveaux 4, 5 et 6, tandis que Robert Fougère et Kailey Stewart décrochaient la première médaille dans leur discipline – une médaille d’or! – en patinage en couple style libre, niveau 2.
● Les skieurs alpins ont connu une merveilleuse journée consacrée à la formation des divisions pour les épreuves de slalom géant.
● Une journée formidable sur la piste a consolé les raquetteurs de n’avoir pas pu concourir la veille. Équipe Canada a raflé 3 médailles d’argent au 800 m ainsi que 3 médailles d’or, 1 d’argent
et 3 de bronze au 100 m!
● Les skieurs de fond Tracey Melesko et Justin Sigal ont également connu une journée gagnante, remportant respectivement l’or et l’argent au 5 km style classique!
● Les skieurs de fond Tracey Melesko et Justin Sigal ont également connu une journée gagnante, remportant respectivement l’or et l’argent au 5 km style classique!
Faits d’intérêt
● Depuis son adhésion à Olympiques spéciaux, la patineuse artistique JorDen Tyson est passée d’une taille 18 à une taille 4 après avoir perdu près de 50 livres!
● L’Ontarien Peter Snider passe pour l’homme le plus rapide sur des raquettes! Son meilleur temps globalement : 14,65 secondes au 100 m!
● Deux des arbitres en patinage de vitesse sont des athlètes d’Olympiques spéciaux Autriche qui, après avoir suivi la formation requise, se retrouvent à arbitrer leurs camarades aux jeux mondiaux!