Carly Bryden

 

Carly Bryden

Olympiques spéciaux Ontario

Carly Bryden est une athlète d’Olympiques spéciaux depuis plus de 10 ans.

« J’ai un frère plus jeune et un frère plus vieux et ils sont tous les deux passionnés de sport. C’était donc évident que je devais moi aussi faire de la compétition. C’est pourquoi mes parents m’ont inscrite à Olympiques spéciaux. »

Avec le temps, Carly a fait du boccia, du football, du basketball, du baseball, de la gymnastique rythmique et de la natation. En plus de lui donner la chance de suivre ses frères et de partager l’amour de sa famille pour le sport, Olympiques spéciaux lui a permis de développer un réseau social dynamique qui a été d’une grande importance pour son développement et son bien-être émotionnel.

Quand la pandémie a mis sur pause la programmation en personne d’Olympiques spéciaux de Carly, cela a laissé un grand vide dans son réseau de soutien et sa routine quotidienne. Elle a participé à des activités virtuelles et a gardé contact avec ses amis et amies en ligne, mais ce n’était pas pareil. Après plus de deux ans sans sa routine quotidienne qui consistait à aller au travail et à Olympiques spéciaux, Carly n’arrive plus à communiquer verbalement.

« Son équipe médicale ne sait pas trop pourquoi Carly a perdu la capacité de parler, mais ils croient que l’anxiété des dernières années et la perte de sa routine pourraient en être la cause. Elle arrive quand même à communiquer avec nous en nous écrivant de longs textos, et nous en sommes heureux, mais elle n’arrive pas à trouver les mots à l’oral. Maintenant que les activités d’Olympiques spéciaux ont repris et qu’elle a recommencé à voir ses amis et amies, nous espérons qu’elle va retrouver la parole tôt ou tard », explique John, le père de Carly.

Carly a maintenant repris ses activités avec Olympiques spéciaux et même si elle travaille encore pour redévelopper son langage, elle est ravie de retrouver ses amies et amis.

« Cette nouvelle étude démontre ce que nous savons déjà grâce à notre expérience vécue, c’est-à-dire qu’Olympique spéciaux a un impact direct, non seulement sur le bien-être physique, mais aussi mental et émotionnel de chaque athlète. »

 

Annonce de recherche

Annonce de recherche : FAQ

Lire l'histoire de Fareed

Lire l'histoire de Sandy