À Olympiques spéciaux, vous faites partie
d’un mouvement gagnant.
Et si gagner n’était pas le but ultime du sport?
Et si être gagnant avait un tout autre sens?
À Olympiques spéciaux, nos athlètes, bénévoles et entraîneurs donnent chaque jour au sport sa véritable signification – en redéfinissant ce que cela signifie de gagner. Gagner, c’est bien plus que recevoir des médailles ou être le premier à franchir le fil d’arrivée, c’est avoir la fierté au cœur, acquérir de la confiance en soi et tisser des liens d’amitié.
Notre podium incarne le véritable esprit sportif, car pour nous le sport ne se résume pas à récompenser une personne en particulier, mais à créer une communauté inclusive dans laquelle nous nous appuyons les uns sur les autres pour grandir.
Le saviez-vous?
Olympiques spéciaux est un mouvement indépendant des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques. S’il existe une certaine confusion, c’est que les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques et Olympiques spéciaux misent tous sur le pouvoir transformateur du sport, mais chaque organisation internationale sert une population d’athlètes distincte.
Depuis plus de 50 ans, Olympiques spéciaux Canada enrichit la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle – peu importe leur âge et leur niveau d’habileté – grâce au pouvoir transformateur du sport.
Chaque jour, plus de 17 500 bénévoles, entraîneurs et officiels de partout au pays offrent des programmes de haute qualité aux athlètes d’Olympiques spéciaux dont l’âge varie de 2 ans à 70 ans ou plus, aussi bien dans le cadre de rencontres récréatives ou communautaires que de compétitions sportives. Les programmes offerts sont axés sur l’entraînement sportif et la compétition, la santé, la nutrition et l’acquisition de compétences en leadership.
Nous croyons que le sport a la capacité d’ouvrir les cœurs et les esprits vis-à-vis les personnes ayant une déficience intellectuelle et de créer des collectivités inclusives partout au Canada.
Nous avons besoin de votre appui au sein de notre équipe. Sans vous, des personnes ayant une déficience intellectuelle sont laissées sur la touche.