Olympiques Spéciaux Yukon : Les récipiendaires de la Médaille du couronnement du roi Charles III
La Médaille du couronnement du roi Charles III rend hommage aux Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur communauté. Cette année, plusieurs personnes remarquables de la communauté des Jeux olympiques Spéciaux Yukon ont été honorées.
Qu'il s'agisse de bâtisseurs de programmes, de bénévoles de longue date, de défenseurs passionnés ou d'athlètes leaders, chaque récipiendaire a contribué à l'essor du mouvement dans la province et s'est fait le champion des valeurs d'inclusion, d'autonomisation et de service civique.
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les récipiendaires d'Olympiques Spéciaux Yukon et sur leur incroyable contribution à l'édification d'un Canada plus inclusif.
Grant MacDonald
Grant MacDonald est le directeur de la Course au flambeau des forces de l'ordre de la GRC au Yukon, et il siège également au conseil d'administration des Jeux olympiques spéciaux du Yukon.
Il a plus de 26 ans d'expérience dans la Gendarmerie royale du Canada, ayant servi en Alberta, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au Yukon.
Tyler Repka
Tyler Repka est connu comme l'un des premiers athlètes à participer aux premiers programmes des Jeux olympiques spéciaux du Yukon, qui ont débuté en 1988, et les progrès qu'il a réalisés pendant cette période ont aidé notre mouvement à gagner du terrain dans le territoire.
En 2014, il a également remporté un prix d'excellence du gouvernement pour sa performance au bowling à 5 quilles.