Olympiques Spéciaux Territoires du Nord-Ouest : Les récipiendaires de la Médaille du couronnement du roi Charles III
La Médaille du couronnement du roi Charles III rend hommage aux Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur communauté. Cette année, plusieurs personnes remarquables de la communauté des Jeux olympiques spéciaux des Territoires du Nord-Ouest ont été honorées.
Qu'il s'agisse de bâtisseurs de programmes, de bénévoles de longue date, de défenseurs passionnés ou d'athlètes leaders, chaque récipiendaire a contribué à la croissance du mouvement dans la province et s'est fait le champion des valeurs d'inclusion, d'autonomisation et de service civique.
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les récipiendaires des Olympiques spéciaux des Territoires du Nord-Ouest et sur leur incroyable contribution à l'édification d'un Canada plus inclusif.
Grant Marriott
Grant Marriott est un bénévole de longue date de la section des Jeux olympiques spéciaux des Territoires du Nord-Ouest. Il s'est joint à notre mouvement en 1993 - un an seulement après avoir déménagé à Yellowknife - et a occupé les postes de membre du conseil d'administration, de vice-président et de gestionnaire d'équipe au cours de sa carrière de bénévole. Il a également été chef de mission pour de nombreux Jeux nationaux d'été et d'hiver.
Il est également connu pour veiller au bon déroulement d'activités annuelles importantes telles que les collectes de fonds et les remises de prix aux athlètes.
Val Braden
Val Braden est trésorière de la section des Jeux olympiques spéciaux des Territoires du Nord-Ouest, qu'elle soutient depuis des décennies. Val a été désignée bénévole de l'année des Jeux olympiques spéciaux par le Parlement des Territoires du Nord-Ouest lors d'une audition officielle du gouvernement. Val a soutenu son mari Bill - lui-même membre retraité de l'assemblée législative représentant Yellowknife - au cours de décennies d'aventures artistiques, y compris la publication récente de son livre.