Olympiques spéciaux Nouvelle-Écosse : Les récipiendaires de la Médaille du couronnement du roi Charles III

La Médaille du couronnement du roi Charles III rend hommage aux Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur communauté. Cette année, plusieurs personnes remarquables de la communauté des Jeux olympiques spéciaux de la Nouvelle-Écosse ont été honorées.

Qu'il s'agisse de bâtisseurs de programmes, de bénévoles de longue date, de défenseurs passionnés ou d'athlètes leaders, chaque récipiendaire a contribué à l'essor du mouvement dans la province et s'est fait le champion des valeurs d'inclusion, d'autonomisation et de service civique.

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les récipiendaires des Olympiques spéciaux de la Nouvelle-Écosse et sur leur incroyable contribution à l'édification d'un Canada plus inclusif.

 

Doug Branscombe

Bien qu'il ait aidé Special Olympics Nova Scotia en tant qu'entraîneur, coordonnateur régional et bénévole au sein de comités, le rôle dont Doug Branscombe est le plus fier au sein de l'organisme est celui de parent d'un athlète leader. En tant qu'entraîneur de basket-ball, Doug a fait partie de l'équipe canadienne pour les Jeux mondiaux de 2023 à Berlin, qui est revenue avec une médaille d'or.

Doug travaille également en tant que gestionnaire des loisirs dans la ville d'Halifax.

 

Erin Magee

Erin Magee est une représentante des athlètes au sein du conseil d'administration des Jeux olympiques spéciaux de la Nouvelle-Écosse. Elle pratique la natation, le soccer, le curling et l'athlétisme. Connue pour son charisme rayonnant, Erin a porté la Flamme de l'espoir lors des cérémonies d'ouverture des Jeux nationaux d'été de 2018, puis a coanimé la cérémonie de remise des prix nationaux de 2019 avec Vic Rauter, de TSN.

En dehors des sports et du leadership, Erin travaille dans un magasin Sobey's depuis plus de 10 ans, ce qui a été partagé par Olympiques spéciaux Canada à l'occasion du Mois de la sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées.

 

Joan Conrad

Joan Conrad, coordonnatrice régionale pour Antigonish, en Nouvelle-Écosse, s'est dite « si fière » des athlètes de sa province après qu'ils ont ramené 32 médailles d'or des Jeux nationaux d'été de 2018. Plus récemment, Joan a eu l'occasion de se joindre à l'équipe canadienne pour les Jeux mondiaux de Berlin en 2023, en tant qu'entraîneur d'athlétisme.