Olympiques Spéciaux Manitoba : Les récipiendaires de la Médaille du couronnement du roi Charles III
La Médaille du couronnement du roi Charles III rend hommage aux Canadiens et Canadiennes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur communauté. Cette année, plusieurs personnes remarquables de la communauté d'Olympiques Spéciaux Manitoba ont été honorées.
Qu'il s'agisse de bâtisseurs de programmes, de bénévoles de longue date, de défenseurs passionnés ou d'athlètes leaders, chaque récipiendaire a contribué à l'essor du mouvement dans la province et s'est fait le champion des valeurs d'inclusion, d'autonomisation et de service civique.
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les récipiendaires d'Olympiques Spéciaux Manitoba et sur leur incroyable contribution à l'édification d'un Canada plus inclusif.
Gordon Stewart
Gordon Stewart s'est joint aux Olympiques spéciaux à titre d'entraîneur en 1981 et, plus de 39 ans plus tard, il fait toujours partie de l'équipe de natation de Winnipeg. Il considère les athlètes comme ses meilleurs amis et se souvient avec fierté des nombreux moments agréables qu'ils ont partagés ensemble. Gord a également participé aux Jeux mondiaux de Shanghai et d'Athènes.
Keith Taggart
Keith Taggart (1946, 5 mars - 2024, 26 juillet) se souvient des innombrables personnes dont il a amélioré la vie en tant qu'entraîneur bénévole des Jeux olympiques spéciaux du Manitoba. Il s'est joint à la première équipe de quilles de 10 des Jeux olympiques spéciaux en 1995 et l'a aidée à passer de 12 athlètes à plus de 68 quilleurs. L'épouse de Keith, Arlene, s'est engagée à poursuivre les entraînements de l'équipe même après son départ.