Olympiques Spéciaux de Terre-Neuve-et-Labrador : Les lauréats de la Médaille du Couronnement Roi Charles III
La Médaille du couronnement Roi Charles III rend hommage aux Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur communauté. Cette année, plusieurs personnes remarquables de la communauté d'Olympiques spéciaux de Terre-Neuve-et-Labrador ont été honorées.
Qu'il s'agisse de bâtisseurs de programmes, de bénévoles de longue date, de défenseurs passionnés ou d'athlètes leaders, chaque récipiendaire a contribué à la croissance du mouvement dans la province et s'est fait le champion des valeurs d'inclusion, d'autonomisation et de service civique.
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les récipiendaires d'Olympiques spéciaux de Terre-Neuve-et-Labrador et sur leur incroyable contribution à l'édification d'un Canada plus inclusif.
Jeffrey Butt
Comme beaucoup de grands entraîneurs, Jeffrey Butt est un expert dans le sport qu'il a généreusement consacré d'innombrables heures à aider les athlètes des Jeux olympiques spéciaux à maîtriser dans leurs propres compétitions. Président de l'Union canadienne de dynamophilie, Jeffrey est entraîneur depuis plus de 25 ans. Le Terre-Neuvien est devenu entraîneur en chef de l'équipe canadienne de dynamophilie lors des Jeux mondiaux de Berlin en 2023.
Neil Cheeseman
Médecin de l'équipe canadienne aux Jeux de Turin 2025, Neil Cheeseman est un bénévole très expérimenté originaire de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a fourni ses services médicaux à l'équipe canadienne pour chaque événement des Jeux mondiaux depuis 2013, ayant voyagé à Pyeongchang, Los Angeles, l'Autriche, Abu Dhabi, et Berlin.
Neil fait partie de la faculté de l'Université Memorial, en tant que professeur adjoint clinique en médecine d'urgence.
Rosie Ryan
Bénévole aux Jeux olympiques spéciaux depuis une vingtaine d'années, Rosemary « Rosie » Ryan a participé à au moins deux Jeux mondiaux en tant qu'entraîneuse adjointe pour l'athlétisme à Abu Dhabi et à Berlin. En 2018, cette enseignante retraitée de Stephenville, à Terre-Neuve, aurait pleuré de joie en acceptant humblement le prix de l'entraîneur de l'année décerné par les Jeux olympiques spéciaux du Canada.