Olympiques Spéciaux de l'Île-du-Prince-Édouard : Les lauréats de la Médaille du couronnement du roi Charles III
La Médaille du couronnement du roi Charles III rend hommage aux Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur communauté. Cette année, plusieurs personnes remarquables de la communauté d'Olympiques spéciaux de l'Île-du-Prince-Édouard ont été honorées.
Qu'il s'agisse de bâtisseurs de programmes, de bénévoles de longue date, de défenseurs passionnés ou d'athlètes leaders, chaque récipiendaire a contribué à la croissance du mouvement dans la province et s'est fait le champion des valeurs d'inclusion, d'autonomisation et de service civique.
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les récipiendaires des Jeux olympiques spéciaux de l'Île-du-Prince-Édouard et sur leur incroyable contribution à l'édification d'un Canada plus inclusif.
Cy Holland
Cy Holland a passé plus de 35 ans à faire du bénévolat pour les Jeux olympiques spéciaux et a récemment été entraîneur-chef de l'équipe de hockey en salle de l'Île-du-Prince-Édouard aux Jeux d'hiver de 2024 à Calgary. En tant qu'entraîneur bénévole le plus ancien de l'Île-du-Prince-Édouard, Cy a également reçu un prix du 50e anniversaire des Jeux olympiques spéciaux en 2018.
Heidi Mallett
Présidente du Conseil mondial de leadership des athlètes depuis 2021, Heidi Mallett est une athlète leader de l'Île-du-Prince-Édouard reconnue dans le monde entier. Son incroyable CV de leadership au sein des Jeux olympiques spéciaux comprend sa participation au Conseil canadien de leadership des athlètes, son voyage à Berlin pour le Congrès mondial des athlètes de 2023 et son rôle au sein du conseil d'administration de l'Île-du-Prince-Édouard. En dehors des Jeux olympiques spéciaux, Heidi a travaillé pour People First of Canada, une organisation nationale représentant les personnes souffrant de déficiences intellectuelles et de troubles du développement, et elle est l'ancienne présidente de la section de People First à l'Île-du-Prince-Édouard.
Peter Howatt
Entraîneur aux Jeux olympiques spéciaux depuis plus de 30 ans, Peter Howatt a eu l'occasion de se joindre à l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard pour les Jeux nationaux d'hiver de 2024. Entraîneur de hockey en salle, Peter Howatt a déclaré que ce qu'il préfère dans les Jeux, c'est « regarder les athlètes concourir et faire de leur mieux ».
En dehors de son rôle de bénévole, Peter travaille également dans une maison de soins palliatifs de l'Île-du-Prince-Édouard.