Olympiques Spéciaux de la Colombie-Britannique : Les récipiendaires de la Médaille du couronnement du roi Charles III
La Médaille du couronnement du roi Charles III rend hommage aux Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur communauté. Cette année, plusieurs personnes remarquables de la communauté d'olympiques Spéciaux de la Colombie-Britannique ont été honorées.
Qu'il s'agisse de bâtisseurs de programmes, de bénévoles de longue date, de défenseurs passionnés ou d'athlètes leaders, chaque récipiendaire a contribué à la croissance du mouvement dans la province et s'est fait le champion des valeurs d'inclusion, d'autonomisation et de service civique.
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les récipiendaires de Special Olympics British Columbia et sur leur incroyable contribution à l'édification d'un Canada plus inclusif.
Anne TillEy
Décrite par Special Olympics British Columbia comme « un élément essentiel de la création » des programmes de Special Olympics dans la province de l'Atlantique, Anne Tilley a passé de nombreuses années au sein du conseil d'administration de Special Olympics British Columbia depuis sa création. Elle est également une championne du soutien accru aux personnes ayant une déficience intellectuelle dans le domaine de la kinésiologie.

Donna Bilous
Donna Bilous est une bénévole de longue date qui, en 2018, a été intronisée au Temple de la renommée des sports d'Abbotsford pour son rôle de bâtisseuse communautaire. Donna était l'entraîneuse en chef de la Colombie-Britannique pour les Jeux nationaux d'hiver de 2020, et sa fille est une fière athlète des Jeux olympiques spéciaux.

Matthew Williams
En tant qu'athlète messager pour Special Olympics International, Matthew Williams ne représente pas seulement sa propre personne, mais aussi un mouvement mondial. Matthew est très accompli dans de nombreux sports, ayant participé aux Jeux mondiaux de 2015 pour le basket-ball, puis aux Jeux mondiaux de 2020 pour le patinage de vitesse. Il est également connu pour avoir donné une conférence TED étonnante sur l'impact positif des programmes des Jeux olympiques spéciaux sur les personnes souffrant de déficiences intellectuelles et de troubles du développement.

Pamela Keith
Membre du conseil d'administration des Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique, Pamela Keith bat tous les records de collecte de fonds dans sa province. En tant que propriétaires et dirigeants de Dueck Auto Group, la famille Keith soutient le mouvement des Jeux olympiques spéciaux depuis plus d'une décennie, y compris Pamela. Elle a contribué à faire en sorte que la vente aux enchères de 2024 pour les athlètes recueille 255 000 dollars, ce qui n'avait jamais été fait auparavant !

Sheila Hogan
Coordonnatrice locale des programmes des Jeux olympiques spéciaux à Coquitlam, en Colombie-Britannique, Sheila est également la lauréate légitime du Prix du président de SOBC 2011. En 2023, Sheila a participé aux Jeux olympiques spéciaux d'hiver de la Colombie-Britannique, représentant Coquitlam en tant que personnel de mission. Elle fait du bénévolat depuis plus de 20 ans.

Sheila Snell
Sheila Snell est une entraîneuse très accomplie au sein des Jeux olympiques spéciaux. En 2013, Sheila a reçu le prix Howard Carter en reconnaissance de ses performances en tant qu'entraîneur principal de l'équipe de gymnastique rythmique de la Colombie-Britannique, et elle a également été entraîneur de l'équipe de curling de la Colombie-Britannique en vue des Jeux nationaux d'hiver de 2016. Shiela est toujours active en tant qu'organisatrice pour Surrey.

Susan Wang
Susan Wang est une athlète leader de la Colombie-Britannique qui représente le mouvement des Jeux olympiques spéciaux à l'échelle mondiale. Pratiquant le hockey en salle, le ski alpin, la natation et l'athlétisme, elle est l'un des dix messagers mondiaux Sargent Shriver sélectionnés par Special Olympics International dans le monde entier.
Susan est titulaire d'une licence en éducation de la petite enfance et travaille à plein temps dans une garderie spécialisée dans les élèves de moins de 5 ans.
