Special Olympics athlete Tori Ranson holds up a donut on a plate at TIm Hortons

Olympiques spéciaux Canada et son partenaire national Tim Hortons savent comment offrir une Journée mondiale de l’inclusion primée.

Après seulement deux ans d’existence, la campagne a reçu son quatrième prix aux Prix Marketing de la commandite la semaine dernière, le Prix de distinction dans la catégorie Cause pour son édition 2019.

L’événement de 2019 a également reçu un prix Halo d’or – la plus grande distinction d’Amérique du Nord pour les initiatives sociales des entreprises et le marketing des causes sociales – dans la catégorie Inclusion, plus tôt cette année. Lors de la première année de la campagne, elle a gagné un Prix de distinction dans la catégorie Meilleure nouvelle initiative aux Prix Marketing de la commandite, ainsi qu’un prix Halo d’argent.

Depuis 2018, Olympiques spéciaux Canada s’associe à Tim Hortons pour vendre un beigne Olympiques spéciaux d’édition limitée, créé par un athlète, pour recueillir des fonds et effectuer de la sensibilisation pour le mouvement au Canada. 

L’année dernière, Tori Ranson, athlète d’Olympiques spéciaux Ontario, a créé la recette gagnante – choisie parmi plus de 400 propositions d’athlètes de partout au Canada : une roussette tranchée en deux, garnie de garniture fouettée et décorée de fondant à la vanille et de vermicelles rouges.

Les Canadiens d’un océan à l’autre ont mis la main à la pâte au nom de l’inclusion le samedi 20 juillet 2019, permettant d’amasser 150 000 $ en une seule journée pour les athlètes d’Olympiques spéciaux.

Bien qu’aucun beigne d’Olympiques spéciaux n’ait été offert dans les restaurants cet été en raison de la COVID-19, Tim Hortons et Olympiques spéciaux Canada seront ravis de l’offrir de nouveau en 2021, si cela est sécuritaire.

Merci à Tori d’avoir créé le délicieux beigne, ainsi qu’à nos amis chez Tim Hortons d’être des champions de l’inclusion.

 

A collage of Special Olympics athletes with donuts