Nom : Meg Ohsada
Âge : 25 ans
Athlète de : Canmore (Alberta)
Représentation de Rock the Rink : le 10 octobre, au Westerner Park Centrium, à Red Deer (Alberta)
1. Depuis combien de temps pratiques-tu le patinage artistique?
J’avais 8 ans quand j’ai commencé à suivre des leçons en groupe dans un club de patinage local avec mes sœurs. Je patine depuis 17 ans.
2. Quels autres sports pratiques-tu?
Je suis une gymnaste rythmique d’Olympiques spéciaux. Je fais de la danse sur glace de compétition et j’étudie le ballet, le jazz et la danse contemporaine. J’ai participé aux premières compétitions de danse sur glace d’Olympiques spéciaux à Los Angeles et à Graz, en Autriche.
3. Depuis combien de temps fais-tu partie d’Olympiques spéciaux?
Je me suis jointe à Olympiques spéciaux en 2006, alors ça fait 13 ans!
4. Quelle a été la plus grande compétition ou performance de patinage artistique de ta carrière à ce jour?
J’ai pris part aux Jeux mondiaux d’hiver 2013 d’Olympiques spéciaux à PyeongChang, en Corée, où j’ai remporté deux médailles d’argent.
5. Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu participerais à Rock the Rink?
Je rêve depuis longtemps de patiner avec des patineurs olympiques canadiens. Je me sens comme l’un d’eux, car je m’entraîne et j’aime ce sport tout comme eux. C’est donc littéralement mon rêve devenu réalité!
6. Comment te prépares-tu pour ce spectacle?
Mes entraîneuses ont mis sur pied un excellent programme d’entraînement et me donnent des instructions pour patiner à mon meilleur. J’espère donner une superbe performance, pour montrer mon potentiel et mon amour pour le patinage à beaucoup de gens.
7. Qui sont tes patineurs artistiques préférés?
J’en ai beaucoup, mais les trois premiers seraient Tessa, Scott et Patrick!
Je suis reconnaissante que Tessa et Scott voient que le patinage artistique est très important pour les athlètes d’Olympiques spéciaux et qu’ils nous donnent cette occasion extraordinaire. Cette visibilité nous touche profondément, et ils sont de véritables pionniers du mouvement « Choisir d’inclure ». -- MEG OHSADA
8. Qu’est-ce qui te plaît du patinage artistique?
Je me sens libre et belle quand je danse sur la glace sur la musique. Je peux me souvenir d’une chorégraphie, alors que le langage et la conversation sont des choses difficiles pour moi. J’aime interpréter la musique à travers le mouvement.
9. Parle-moi de la performance que tu nous prépares pour Rock the Rink.
J’ai choisi la chanson This Is Me tirée du film The Greatest Showman. J’ai regardé le film et j’ai adoré le message de cette chanson. Mon entraîneuse m’a préparé une chorégraphie parfaite pour montrer ma force et ma passion.
10. Quel aspect d’Olympiques spéciaux te plaît en particulier? En quoi cela a-t-il changé ta vie?
Ma mère dit que c’est important pour tout le monde d’avoir des rêves et des objectifs. Olympiques spéciaux m’aide à en avoir. Aussi, j’aime beaucoup voyager pour participer aux événements d’Olympiques spéciaux.
11. Qu’est-ce qui t’attend après Rock the Rink?
Je continuerai à patiner, car c’est ma passion. Je suis une artiste, alors je continuerai à peindre en espérant un jour avoir assez d’œuvres pour avoir ma propre exposition.
12. Que souhaiterais-tu dire à Tessa Virtue et à Scott Moir qui t’ont invité à te produire à leurs côtés?
Je suis reconnaissante que Tessa et Scott voient que le patinage artistique est très important pour les athlètes d’Olympiques spéciaux et qu’ils nous donnent cette occasion extraordinaire. Cette visibilité nous touche profondément, et ils sont de véritables pionniers du mouvement « Choisir d’inclure ».