Dix athlètes d’Olympiques spéciaux ont été nommé·e·s messagers mondiaux Sargent Shriver 2024-2027 et agiront à titre de porte-parole du mouvement mondial Olympiques spéciaux.
Les messagers mondiaux Sargent Shriver d’Olympiques spéciaux possèdent d’excellentes aptitudes pour la communication et représentent les athlètes du mouvement partout dans le monde. Leur mandat consiste à faire rayonner la campagne en faveur d’un monde plus inclusif pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou développementale, soit à souligner l’urgence de l’inclusion, à inviter la population à se joindre au mouvement et à démontrer qu’Olympiques spéciaux, c’est tous les jours, partout, pour tout le monde. Par leur participation et leur leadership lors d’événements mondiaux, régionaux et locaux organisés par Olympiques spéciaux et diverses autres organisations, ces porte-parole font évoluer les mentalités dans toutes les sphères de la société, du milieu politique au marché du travail, en passant par le monde de l’éducation.
Susan Wang, athlète d’Olympiques spéciaux Colombie-Britannique, figure sur l’impressionnante liste d’ambassadeurs et d’ambassadrices.
« Notre équipe est incroyablement fière de la nomination de Susan Wang au poste de messagère mondiale Sargent Shriver pour l’Amérique du Nord. Susan incarne véritablement l’esprit de notre mouvement par sa passion, son dévouement et son leadership. Elle saura amplifier la voix des athlètes du Canada et de ses pairs tout en plaidant en faveur d’un monde plus inclusif. Son incidence transcendera les frontières pour inspirer le changement et éliminer les barrières pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou développementale », a déclaré Gail Hamamoto, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada.
Portrait de Susan Wang, messagère mondiale Sargent Shriver pour l’Amérique du Nord
Athlète d’Athlète d’Olympiques spéciaux Colombie-Britannique depuis maintenant 12 ans, Susan pratique le ski alpin, la natation, le hockey intérieur et l’athlétisme. Elle a acquis une vaste expérience en leadership, assurant la présidence du Conseil canadien des leaders athlètes et siégeant au conseil d’administration canadien. Susan est travailleuse, enthousiaste et désireuse d’apprendre. Sa joie de vivre et son optimisme transparaissent dans tout ce qu’elle entreprend. Elle aime explorer sa créativité et voue une véritable passion pour la photo et la création de contenu sur YouTube. En dehors d’Olympiques spéciaux, Susan se porte au service des gens de sa collectivité en faisant du bénévolat pour la Ville de Surrey lors d’événements spéciaux et de camps de jour d’été. Elle possède un baccalauréat en éducation de la petite enfance et a travaillé en tant qu’enseignante suppléante en garderie.
« En tant que messagère mondiale Sargent Shriver, je veux représenter le Canada de manière concrète, donner un point de vue plus large sur différents sujets et rencontrer des personnes de partout dans le monde. J’espère pouvoir éduquer, inspirer et émouvoir les gens de différentes manières. » – Susan Wang, messagère mondiale Sargent Shriver pour l’Amérique du Nord
La nouvelle cohorte de messagers mondiaux Sargent Shriver se réunira au siège social d’Olympiques spéciaux, à Washington D.C., du 6 au 10 mai dans le cadre d’une formation approfondie visant à affiner leurs compétences en tant que porte-parole mondiaux.
Portant le nom de feu Sargent Shriver, époux de la fondatrice d’Olympiques spéciaux Eunice Kennedy Shriver, les messagers mondiaux Sargent Shriver sont sélectionné·e·s dans le cadre d’un processus de candidature depuis plus de 20 ans. Les dix membres de la cohorte 2024-2027 ont été sélectionné·e·s parmi 99 candidatures provenant de 25 États américains et de 29 pays.
Découvrez les 10 messagers mondiaux Sargent Shriver 2024-2027 :
- Gilmour Borg, Malta
- Grace Payne, Nouvelle-Zélande
- Innocentia Msikinya, Afrique du Sud
- Margaret Turley, Irlande
- Melissa de León Mazariegos, Guatémala
- Mujahid Ishaq Mohamed Al-Sarhani, Oman
- Pablo Martin Composto, Argentine
- Wyatt Spalding, É.-U. (Nebraska)
- Susan Wang, Canada (Colombie-Britannique)
- Yeruult Batbayar, Mongolie