Concilier un horaire de travail ainsi que des entraînements et compétitions d’Olympiques spéciaux n’est pas une tâche facile pour Crystal Cochrane de Peterborough, mais sa patronne chez Wendy’s, à Peterborough, arrive à coordonner le tout avec brio.
Voilà pourquoi Crystal a proposé la candidature de Sarah Jennissen comme championne de l’inclusion d’Olympiques spéciaux Canada dans le cadre de la Semaine mondiale de l’inclusion, qui se déroule du 20 au 26 juillet.
« Sarah m’encourage dans toutes mes activités d’Olympiques spéciaux », affirme l’athlète de 10 quilles qui a participé aux Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux 2019 à Abou Dhabi. « Elle comprend que je dois assister à mes matchs, entraînements et compétitions. »
Dès que Crystal connaît l’horaire de ses activités d’Olympiques spéciaux, elle l’inscrit dans le cahier de temps au travail, et si autre chose, comme un tournoi, se présente à la dernière minute, Sarah Jennissen « s’assure toujours de trouver un moyen pour que je puisse y participer », dit-elle.
« Sarah comprend l’importance d’Olympiques spéciaux pour moi et elle me soutient », souligne Crystal. « Sarah m’encourage à participer à Olympiques spéciaux et à mes autres activités. »
Au travail, Crystal fait partie intégrante de l’équipe et assume le rôle d’agente de santé et sécurité.
« Sarah me traite toujours sur un pied d’égalité et me demande mon avis sur des questions liées au travail », ajoute Crystal. « Elle respecte ma capacité à faire mon travail. »
En dehors du lieu de travail, Sarah inclut également Crystal dans sa vie de famille en l’invitant à des sorties au parc, et elles trouvent toujours le temps d’aller prendre un café ensemble le week-end avant de commencer leur journée de travail.
« Merci Sarah! »