Olympiques spéciaux Canada a l’immense plaisir d’annoncer son partenariat avec la fondation John Tavares.
Ce partenariat repose sur les valeurs d’inclusion, de communauté et de sport des deux organismes ainsi que sur leur objectif commun visant à aider tous les enfants à bénéficier des mêmes chances de se réaliser pleinement, dans le sport comme dans la vie.
« Olympiques spéciaux me tient particulièrement à cœur. J’ai commencé à collaborer avec l’organisme lorsque je jouais au hockey au niveau junior. Mon épouse Aryne et moi avons également fait du bénévolat auprès d’élèves du secondaire ayant une déficience intellectuelle. Ces expériences ont été une grande source de joie pour nous », affirme John.
La fondation John Tavares est déterminée à inspirer la prochaine génération à bâtir un monde meilleur pour elle-même et pour les générations suivantes.
Le nouveau partenariat avec Olympiques spéciaux Canada vise à sensibiliser la population et à recueillir des fonds afin de soutenir le développement à l’échelle nationale du programme de sports unifiés d’Olympiques spéciaux. Le programme de sports unifiés ouvre la voie à la participation sociale et au développement social en rassemblant des personnes ayant une déficience intellectuelle et d’autres qui n’en ont pas au sein d’une même équipe et en leur offrant des possibilités d’entraînement sportif et de compétition. Tous les athlètes et partenaires contribuent à parts égales, ce qui leur permet de développer un sentiment d’appartenance, d’apprendre à interagir de façon significative avec les autres et de tisser des liens durables et mutuellement enrichissants au-delà du terrain de jeu. Un programme de plus signifie un pas de plus vers une communauté plus inclusive.
Pour John et Aryne Tavares, le partenariat avec Olympiques spéciaux Canada représente la progression naturelle de leur dévouement au sein de ce mouvement.
« Nous voulons continuer à aider Olympiques spéciaux à croître et à offrir à ces athlètes les possibilités qu’ils méritent. Qu’il soit question de leurs personnalités vibrantes ou de leur amour de la vie, ces personnes sont des athlètes formidables, mais des personnes encore plus extraordinaires », ajoutent-ils.
« Olympiques spéciaux me tient particulièrement à cœur. J’ai commencé à collaborer avec l’organisme lorsque je jouais au hockey au niveau junior. Mon épouse Aryne et moi avons également fait du bénévolat auprès d’élèves du secondaire ayant une déficience intellectuelle. Ces expériences ont été une grande source de joie pour nous » - John Tavares
Lire le communiqué de presse :