Les Canadiens d’un océan à l’autre ont mis la main à la pâte au nom de l’inclusion le mois dernier et ont permis d’amasser 150 000 $ en une seule journée pour les athlètes d’Olympiques spéciaux du pays.
Le samedi 20 juillet, Journée mondiale de l’inclusion, Tim Hortons s’est associé à Olympiques spéciaux Canada dans le cadre de la deuxième Journée de l’inclusion annuelle, pour vendre un beigne
Olympiques spéciaux d’édition limitée créé par Tori Ranson, athlète d’Olympiques spéciaux Ontario. La totalité des recettes de la vente de ce beigne Olympiques spéciaux a été versée en soutien aux athlètes canadiens ayant une déficience intellectuelle.
Le beigne de Tori, choisi parmi plus de 400 propositions de recette imaginées par des athlètes de partout au Canada, était une roussette tranchée en deux, garnie de garniture fouettée et décorée de fondant à la vanille et de vermicelles rouges.
« C’était excitant de voir les gens déguster mon beigne – je suis heureuse qu’ils l’aient aimé et que nous ayons amassé beaucoup d’argent pour Olympiques spéciaux Canada », a dit Tori, qui pratique le soccer, le basketball, la gymnastique rythmique, l’athlétisme et la natation auprès d’Olympiques spéciaux à Milton et à Georgetown.
L’an dernier, lors de la toute première Journée de l’inclusion, le beigne Olympiques spéciaux de Tim Hortons avait permis d’amasser 121 000 $ pour Olympiques spéciaux au Canada. Cette année, les ventes ont augmenté de près de 30 % et les Canadiens ont dégusté quelque 97 000 beignes.
« Nous avons réussi à amasser une somme record pour Olympiques spéciaux partout au Canada, afin que l’organisation puisse poursuivre sa mission d’habiliter des enfants, des adolescents et des adultes par le pouvoir du sport », a déclaré Alex Macedo, président de Tim Hortons.
« Nous tenons à remercier les clients et les propriétaires de restaurant qui se sont donné rendez-vous en grand nombre pour célébrer la Journée mondiale de l’inclusion cette année. »