Team Canada

Événements à venir le 20 mars 2017


● Après leur premier match de compétition, hier, nos deux équipes de hockey intérieur profiteront d’un congé pour se reposer et récupérer.
● Les patineurs artistiques disputeront les épreuves en simple femmes et hommes, niveaux 4, 5 et 6, le programme libre et les épreuves en couple, niveau 2.
● Les patineurs de vitesse d’Équipe Canada vont disputer la finale du 500 m, mettant aux prises 8 des 10 patineurs présents aux jeux.
● Ski alpin : La ronde de division en slalom géant se poursuivra, niveaux novice, intermédiaire et avancé.
● Ski de fond : La ronde de division pour le 1 km style libre se poursuivra et les épreuves de 5 km, style libre et classique, prendront place.
● On aura droit aux finales des 25, 100 et 800 m.
● Pour connaître les heures des épreuves, rendez-vous sur www.austria2017.org.
 

Moments marquants du 19 mars 2017


● Le Canada a remporté ses premières médailles aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 au 10 km en ski de fond, le 18 mars. Shane Stewart, de Canmore (Alberta), et Eloise Stewart, de Cochrane (Alberta) ont remporté l’argent et le bronze, respectivement.
● Toujours le 18 mars, Équipe Canada a participé à l’ouverture officielles des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017, en défilant dans le stade aux côté de Mmes Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, Jamie Salé, entraîneuse honoraire d’Équipe Canada, et Kim Samuel, de la Samuel Family Foundation, fière partenaire d’Olympiques spéciaux.
o La cérémonie d’ouverture, bien qu’un tantinet humide, restera dans la mémoire de l’équipe, avec les prestations de Jason Mraz, Grace Vanderwaal et Helen Fischer et le discours enflammé de Tim Shriver, président de Special Olympics International.
o Au terme d’un incroyable parcours dans toute l’Autriche, la flamme des jeux est arrivée au bas de la pente de ski puis à l’intérieur du stade, où des membres de délégations choisies se la sont passée, notamment Erin Thom, skieuse alpin d’Équipe Canada originaire de la Colombie-Britannique.
● Équipe Est (hockey intérieur) a remporté son premier match par 12 à 0 contre la Jamaïque, tandis qu’Équipe Ouest a battu le Mexique par 3 à 0 et a enregistré une marque égale de 6 à 6 contre l’Ukraine.
● On a annulé toutes les épreuves de ski de fond et de raquette en raison du mauvais temps.
● On a remis les premières médailles en ski alpin le 19 mars. Le Canada a récolté trois médailles d’or (Michael Langridge – mixte 1, super G novice, Alexia Barre – F3, super G intermédiaire, et Stéphanie Savard – F2, super G avancé), une d’argent (Erin Thom – F2, super G avancé), une de bronze (Susan Wang – F4 super G intermédiaire), et deux cinquièmes places (Christopher Innes – H9, super G intermédiaire, et Michael Wimbs – H6, super G avancé).
● Deux athlètes d’Équipe Canada, Christine Peters et Valérie Delorme, ont pu assister à un plongeon de l’ours polaire organisé à Schladming à partir d’une division de la Course au flambeau de leur province, le Manitoba.
● Nous avons eu des partisans formidables à Schladming pour remettre les médailles en ski alpin : des membres du conseil d’administration d’OSC ainsi que des représentants de partenaires nationaux (Tim Hortons et Coca-Cola) et du gouvernement du Canada.
 

Faits d’intérêt


● La patineuse de vitesse Amiee Gordon, de Sydney Mines (Nouvelle-Écosse) est la première athlète du Cap-Breton à participer à des jeux mondiaux.
● Quelque 200 membres des familles d’Équipe Canada ont fait le voyage jusqu’en Autriche pour encourager nos athletes.