Jamie & Athletes

Événements à venir le 22 mars 2017


• Les patineurs de vitesse longue piste disputeront leur dernière course des jeux, le 1500 m, aujourd’hui.
● Les finales du relais 4 x 1 km et du 100 m style classique se dérouleront sur la piste de ski de fond.
● Les raquetteurs sont prêts pour les épreuves de division aux 50 m et 400 m de même que pour les finales du 5 km.
● Les skieurs alpins se soumettront à la division en vue des épreuves de slalom à tous les niveaux.
● Hockey intérieur : Équipe Est affrontera en demi-finale le vainqueur du match devant départager le Costa Rica et la Jamaïque, tandis qu’Équipe Ouest disputera trois rotations contre l’Ukraine pour déterminer  la première tête de série. S’il n’y a pas d’équipe gagnante après trois rotations, on ira en période supplémentaire à but unique. La demi-finale se jouera également demain.
● Les patineurs artistiques, homme et femmes, aborderont la deuxième portion de la compétition de danse sur glace.
 

Moments marquants du 21 mars 2017


● En hockey intérieur, Équipe Ouest s’est vengée d’une défaite de 4 à 3 en battant l’Afrique du Sud par une marque de 5 à 4. De son côté, Équipe Est a battu le Costa Rica 6 à 1 lors de son premier match. Elle s’est toutefois inclinée 3 à 1 devant la Hongrie.
● Nos patineurs de vitesse ont continué à aligner les médailles, terminant la journée avec 2 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze.
● Au terme des deux premières rondes en danse sur glace, Équipe Canada fait bonne figure au classement, avec 4 patineurs en simple en première place, 2 en deuxième place et son couple en première place. 
● Nos raquetteurs ont encore dominé dans les finales du 200 m, remportant 3 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze.
● Nos skieurs de fond n’ont pas été en reste, avec 2 médailles d’argent et 1 de bronze au 1 km et une médaille de bronze au 7,5 km.
● Les skieurs alpins ont brillé aujourd’hui durant les finales du slalom géant, raflant 1 médaille d’or, 1 d’argent et 3 de bronze.
● Les parents et amis d’Équipe Canada ont célébré leurs proches athlètes au Skybar de Graz, un établissement qui offre une vue en plongée des beautés de la ville. Les personnes présentes se sont fait raconter des histoires incroyables sur la résilience et la détermination d’Équipe Canada aux jeux.  

 

Faits d’intérêt


● Tyler Haddad, hockeyeur d’Équipe Ouest, a perdu 20 livres depuis qu’il a intensifié son entraînement en vue des jeux mondiaux. Il pèse maintenant 165 livres et fait désormais de meilleurs choix santé en matière d’alimentation. 
● Darren Boryskavich est un héros local chez lui, à Russell (Manitoba), où son nom et sa photo sont affichés avec ceux de Theory Fleury et Jon Montgomery. Jon Montgomery a même envoyé à Darren une vidéo dans laquelle il lui souhaite bonne chance aux jeux en Autriche!