Click image to see full size.

C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons que toutes les activités et tous les programmes d’Olympiques spéciaux – programmes hebdomadaires, compétitions et collectes de fonds – ont été suspendus partout au pays en raison des récents événements liés à la maladie à coronavirus (COVID-19).
 
En tant qu’organisation au service de plus de 47 500 athlètes ayant une déficience intellectuelle et de 23 000 bénévoles, cette mesure a été prise pour limiter tout risque éventuel pour les membres de notre communauté.
 
Veuillez consulter les plateformes de votre section respective pour obtenir plus d’information sur la programmation. 

Olympiques spéciaux Canada continue de surveiller la situation de la maladie à coronavirus (COVID-19) de façon proactive. Nous encourageons chacun à suivre les recommandations de ses autorités sanitaires locales et nationales (services de santé publique, ministères de la santé, Centers for Disease Control and Prevention et Organisation mondiale de la Santé).

Voici des précautions générales qui devraient être prises en tout temps durant la saison du rhume et de la grippe, et qui méritent d’être rappelées à tous aujourd’hui, compte tenu de la sensibilisation accrue à ce sujet.

Les mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour prévenir la transmission de la COVID-19 et d’autres maladies respiratoires sont les suivantes : 

  • Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes, surtout après être allé aux toilettes et lorsque vous préparez des aliments.
  • Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool, si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon.
  • Évitez de vous toucher le visage – les yeux, le nez ou la bouche – si vous ne vous êtes pas lavé les mains.
  • Si vous toussez ou éternuez: Faites-le dans un mouchoir en papier ou dans le pli du coude, pas dans votre main.
  • Jetez les mouchoirs que vous avez utilisés dès que possible dans une poubelle doublée d’un sac et lavez-vous ensuite les mains.
  • Évitez les contacts avec les personnes malades, et si vous êtes malade, restez à l’écart des autres. Contactez votre fournisseur de soins de santé pour être examiné en toute sécurité.

Pour obtenir plus d’information et des mises à jour sur la COVID-19, visitez le site de l’Agence de la santé publique du Canada.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez contacter Larissa Cahute, gestionnaire des communications et médias, Olympiques spéciaux Canada, à l’adresse lcahute@specialolympics.ca ou au 1-416-927-9050, poste 4405.

Cliquez l’image pour voir la version agrandie.