Celebrating Disability Employment Awareness Month with Sobeys employee and Special Olympics athlete, Jonathan Henry 

Octobre est le Mois de la sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées et nous célébrons l'inclusion en milieu de travail en écoutant Jonathan Henry, athlète des Jeux olympiques spéciaux du Nouveau-Brunswick. Olympiques spéciaux Canada a eu la chance de s'associer à Empire Company Limited (Sobeys Inc.) depuis 2016, afin de recueillir des fonds et de promouvoir l'inclusion dans l'ensemble du Canada.

Rencontrez JONATHAN HENRY:

Quel sport pratiquez-vous dans le cadre des Jeux olympiques spéciaux ?

Je pratique actuellement le patinage de vitesse, la natation et le curling.

Où travaillez-vous ?

Sobeys, Moncton Employment and Training Services (METS) dans l'atelier de palettisation et également en tant qu'assistant gestionnaire d'équipement bénévole pour l'équipe de hockey des Wildcats de Moncton dans la ligue de hockey junior majeur du Québec

Depuis combien de temps y travaillez-vous ? 

15 ans à Sobeys, 16 ans à METS, 16 ans en tant que bénévole pour l'équipe de hockey.

 

Quelle est la partie de votre travail que vous préférez ?

À Sobeys, je fais partie de l'équipe des fruits et légumes et je suis responsable du mur humide où je stocke les légumes. 

Les compétences ou les valeurs que vous avez acquises aux Olympiques spéciaux vous ont-elles aidé à réussir dans votre travail ? 

Special Olympics m'a donné confiance en moi et m'a appris à travailler en équipe. Ces compétences me servent tous les jours au travail.

Quelle est la chose que vous avez accomplie dans le cadre de votre travail et dont vous êtes fier ?

Je suis fière de travailler au même Sobeys depuis 15 ans. J'aime mon travail.

Pourquoi l'inclusion dans le milieu de travail est-elle importante ?

L'intégration est importante parce que chaque personne est un travailleur d'équipe précieux. Les personnes handicapées ont les mêmes espoirs et les mêmes rêves que les autres. Il faut donner aux personnes handicapées la possibilité de prouver qu'elles peuvent être des employés de valeur.

Quels conseils donneriez-vous aux employeurs concernant l'embauche de personnes atteintes de déficiences intellectuelles et de troubles du développement ?

Les personnes atteintes de déficiences intellectuelles et de troubles du développement aiment travailler et sont des travailleurs acharnés. Elles apprécient leur travail et sont dévouées. Comme moi, elles ne veulent pas manquer le travail. Vous pouvez compter sur elles. Il leur faut parfois plus de temps pour apprendre une tâche, mais une fois qu'elles l'auront fait, vous serez fiers d'elles.