Dr. Meghann Lloyd

 

Entrevue avec Dre Meghann Lloyd

Ontario Tech University

Qu’est-ce que cela signifie pour Olympiques spéciaux?

C’est une preuve tangible qui démontre les bienfaits de la participation à Olympiques spéciaux. Au cours des années, il y a eu de plus petites études qui ont fourni des données préliminaires sur l’impact d’Olympiques spéciaux, mais cette étude-ci est menée auprès de la population et est bien contrôlée. Elle démontre une réduction de 49 % des risques de dépression clinique chez les athlètes d’Olympiques spéciaux.

Cela pourrait vouloir dire que la participation à Olympiques spéciaux a un impact positif sur la santé mentale des jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou développementale (DID).

Pourquoi cette étude est-elle importante?

Des interventions basées sur des données probantes, abordables, non pharmacologiques, accessibles et faisant la promotion de la santé sont nécessaires pour toutes les populations, mais particulièrement pour les personnes qui vivent avec une DID. Cette étude a démontré que la participation à Olympiques spéciaux, un programme communautaire peu coûteux assez courant, réduit les risques de dépression chez les jeunes adultes vivant avec une DID. Espérons que cela sensibilise la population à l’impact d’Olympiques spéciaux dans le domaine de la santé.

Quelles sont les prochaines étapes?

Nous examinons actuellement les options de financement pour faciliter l’analyse des données. Il y a encore une foule de questions à poser. Par exemple, nous pourrions nous pencher sur davantage de problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires. Nous aimerions aussi étudier différents groupes d’âge, les enfants et les adultes plus vieux par exemple. Idéalement, nous aimerions vraiment que ces données soient corroborées par d’autres équipes de recherche ailleurs dans le monde, ce qui augmenterait notre confiance dans nos résultats.

 

Lire l'histoire de Fareed

Lire l'histoire de Sandy

Lire l'histoire de Carly

Annonce de recherche

Annonce de recherche : FAQ