Le 12 janvier 2023

C'est avec un mélange de tristesse et de gratitude que le conseil d'administration d’Olympiques spéciaux Canada (OSC) annonce la démission de notre directrice générale, Sharon Bollenbach, à compter du 24 février 2023.

Sharon s'est jointe à Olympiques spéciaux Canada en 2007 à titre de vice-présidente des sports, puis a été promue vice-présidente principale des sports et des initiatives stratégiques en 2012, et nommée au poste de directrice générale en 2013. Au cours des seize dernières années, Sharon a fait progresser notre mission d'enrichir la vie des Canadiens et Canadiennes ayant une déficience intellectuelle par le sport avec passion et engagement. Elle a réuni tous les coins de notre pays autour de priorités stratégiques communes, propulsé la croissance du nombre d'athlètes et de participants bénévoles, et réalisé une augmentation importante des revenus, notamment grâce à un financement supplémentaire permanent du gouvernement fédéral. L'une de ses nombreuses forces est sa capacité à interagir et à collaborer avec les gens, quelle que soit leur position ou leur origine, qu'il s'agisse d'athlètes, de bénévoles, de représentants du gouvernement ou de hauts dirigeants d'entreprise. Sharon appréciait et favorisait les relations fondées sur le respect et la confiance mutuels. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses réalisations et caractéristiques qui constitueront l'héritage de Sharon au sein du mouvement au Canada et dans le monde.

Nous remercions sincèrement Sharon pour sa vision, son enthousiasme et son dévouement au mouvement des Olympiques spéciaux, ici et à l'étranger. Nous lui souhaitons un succès continu alors qu'elle entame un nouveau chapitre de sa carrière.

Le conseil d'administration d'Olympiques spéciaux Canada procédera à une recherche nationale d'un nouveau directeur général, pour laquelle une annonce sera bientôt diffusée. Des renseignements sur le plan de leadership intérimaire seront communiqués avant la date officielle du départ de Sharon.

Le conseil d'administration se réjouit de collaborer avec le personnel d'OSC, les sections provinciales et territoriales et nos nombreux intervenants afin d'assurer une transition en douceur vers un nouveau leadership à OSC alors que nous demeurons collectivement engagés à améliorer la vie de nos athlètes par le pouvoir et la joie du sport.

Sincèrement,


Charles Bordeleau
Président du conseil d'administration
Olympiques spéciaux Canada