Octobre est le Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées. Célébrons l’inclusion en milieu de travail en faisant connaissance avec Erin Magee, athlète d’Olympiques spéciaux Nouvelle-Écosse. Erin est athlète depuis plus de 16 ans et vient tout juste de célébrer son 10e anniversaire à l’emploi de Sobeys, fier partenaire d’Olympiques spéciaux depuis 2016.
À LA RENCONTRE D’ERIN MAGEE :
Quels sports pratiques-tu avec Olympiques spéciaux?
Les sports que je pratique avec Olympiques spéciaux sont le soccer, la natation, l’athlétisme et le curling.
Où travailles-tu?
Je travaille à l’épicerie Sobeys de Bedford, en Nouvelle-Écosse. Je travaille au rayon des fruits et légumes, où je prépare principalement des plateaux de fruits et légumes coupés et d’autres produits emballés.
Qu’est-ce qui te plaît le plus de ton travail?
Ce qui me plaît le plus de mon travail, c’est parler de mes expériences et de mon amour pour les sports d’Olympiques spéciaux avec mes collègues.
Y a-t-il des habiletés ou des valeurs que tu as acquises à Olympiques spéciaux qui t’ont aidée à réussir sur le marché du travail?
La détermination est une qualité que j’ai développée en voulant réussir dans les sports et qui me sert dans ma vie quotidienne. Elle m’a aussi aidée à réussir à mon travail.
Quelle est une chose que tu as accomplie au travail et dont tu es fière?
J’ai accompli beaucoup de choses depuis que je travaille à Sobeys. À mes débuts, j’avais la tâche de maintenir la présentation du rayonnage, d’abord au rayon des produits naturels, et plus tard au rayon de la pharmacie et des produits d’épicerie. J’ai ensuite été mutée au rayon des fruits et légumes, où j’ai passé la plus grande partie de mes années à Sobeys. Quand j’ai commencé à Sobeys, je ne faisais que des blocs de 4 heures, 1 ou 2 jours par semaine. Je fais maintenant des blocs de 8 heures, 3 ou 4 jours par semaine!
Quelle est l’importance de l’inclusion en milieu de travail?
Pour moi, l’inclusion en milieu de travail est quelque chose de très important, parce qu’elle peut aider ceux et celles qui ne connaissent peut-être pas beaucoup les personnes ayant une déficience intellectuelle. Travailler avec une personne ayant une déficience intellectuelle leur permet d’apprendre à la connaître, et cela peut complètement changer leur perspective sur les habiletés et les compétences d’une personne comme moi.