JYSK Canada a remis un don de 100 000 $ à Olympiques spéciaux Canada, réaffirmant son soutien continu à l’organisation sportive au service des personnes ayant une déficience intellectuelle. Depuis 2008, JYSK Canada a fait des dons s’élevant à plus de 1 million de dollars pour soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille.

« JYSK a une longue et fière tradition de partenariat avec Olympiques spéciaux au Canada et partout dans le monde », a affirmé Ludvik G. Kristjansson, chef de la direction de JYSK Canada.

« Alors que nous continuons à répondre aux défis sans précédent posés par la pandémie, les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille doivent chaque jour relever des défis que la plupart d’entre nous ne connaîtront ou ne rencontreront jamais. En tant qu’entreprise, nous pouvons contribuer à enrichir la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle, et nous restons déterminés à les soutenir par l’entremise du sport. »

JYSK Canada est membre de la communauté d’Olympiques spéciaux Canada et un partenaire national de l’organisation depuis 2006. Le don de 100 000 $, que JYSK Canada s’est engagée à verser chaque année depuis 2008, servira à soutenir 49 600 athlètes ayant une déficience intellectuelle partout au pays.

« Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur des partenaires nationaux de longue date comme JYSK, même durant cette période difficile », a souligné Sharon Bollenbach, directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada.

« Cette généreuse contribution aidera Olympiques spéciaux à poursuivre sa mission qui consiste à enrichir la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle par le sport. Elle nous aidera à rester en contact avec nos athlètes et à relancer nos programmes communautaires dès qu’il sera sécuritaire de le faire. »