A group of young FUNdamentals athletes and their coaches stand in front of a Tim Hortons with donuts

La campagne annuelle d’Olympiques spéciaux Canada et de Tim Hortons, tenue dans le cadre de la Journée de l’inclusion, a été récompensée par un prix Halo – la plus grande distinction d’Amérique du Nord pour les initiatives sociales des entreprises et le marketing des causes sociales – pour la deuxième année consécutive.

Cette année, la campagne a reçu un prix Halo d’or dans la catégorie Inclusion, après avoir reçu l’année précédente un prix Halo d’argent dans la catégorie Don d’entreprise activée par les consommateurs.

Depuis la première Journée mondiale de l’inclusion en 2018, Olympiques spéciaux Canada s’associe aux restaurants Tim Hortons pour vendre un beigne Olympiques spéciaux d’édition limitée créé par un athlète. Les recettes de tous les beignes vendus lors de la Journée de l’inclusion sont versées au profit du mouvement d’Olympiques spéciaux dans toutes les régions du Canada.

L’année dernière, Tori Ranson, athlète d’Olympiques spéciaux Ontario, a créé la recette gagnante –choisie parmi plus de 400 propositions d’athlètes de partout au Canada : une roussette tranchée en deux, garnie de garniture fouettée et décorée de fondant à la vanille et de vermicelles rouges.

Les Canadiens d’un océan à l’autre ont mis la main à la pâte au nom de l’inclusion le samedi 20 juillet 2019, permettant d’amasser 150 000 $ en une seule journée pour les athlètes d’Olympiques spéciaux.

Merci à notre partenaire national Tim Hortons d’avoir donné vie à cette campagne, merci à tous ceux et celles qui se sont sucré le bec en faveur de l’inclusion et, bien sûr, merci à Tori d’avoir créé un autre beigne Olympiques spéciaux primé.

A collage of Special Olympics athletes at Tim Hortons for donuts