Special Olympics Ontario floor hockey team pose for photo with middle school students who helped fund their trip to the Special Olympics Canada Winter Games Thunder Bay 2020.

L’équipe de hockey intérieur d’Olympiques spéciaux Ontario a enfin pu rencontrer les élèves de l’école intermédiaire qui l’a aidée à financer son voyage aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2020 à Thunder Bay.

Les Peterborough Wolves – une équipe réunissant 12 athlètes et trois entraîneurs – ont rendu visite aux élèves de 7e et de 8e années de l’école Bishop E.Q. Jennings de Thunder Bay mardi après-midi.

« Sans le soutien de membres de la collectivité comme vous, ces Jeux ne pourraient avoir lieu », a déclaré l’entraîneur en chef Ron Cambridge aux élèves et aux enseignants réunis pour une rencontre spéciale.

En vue des Jeux d’hiver de 2020, les 270 élèves de l’école ont fait du porte-à-porte, vendu des objets d’artisanat dans une boutique de Noël et organisé un danse-o-thon, tandis que le personnel a recueilli des dons en argent au cours de vendredis en tenue décontractée. Au total, l’école a amassé 5 000 $ pour l’équipe.

Students form a high-five train with the Special Olympics Ontario floor hockey team on their way into the assembly.

L’école Bishop E.Q. Jennings est l’une des 20 écoles du Thunder Bay Catholic District School Board qui ont amassé des fonds pour les athlètes d’Olympiques spéciaux de tout le Canada. Au total, le conseil scolaire a amassé plus de 22 000 $, contribuant ainsi au repêchage de 27 athlètes et de deux équipes pour les Jeux de 2020.

« La tenue des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada dans notre ville est un événement tout à fait formidable », a déclaré Mme Cynthia Gordon, directrice de l’école Bishop E.Q. Jennings. « Notre conseil scolaire tenait coûte que coûte à contribuer à l’événement. »

Les membres du conseil scolaire et ses élèves sont fiers de ce qu’ils ont réalisé, et leur rencontre avec les membres de l’équipe mardi a été un moment-phare pour eux.

Representative from middle school poses in signed jersey from Special Olympics Ontario floor hockey team.

« Nous avons pu voir le résultat de nos efforts aujourd’hui, et c’est ce qui est formidable », a ajouté Mme Gordon.

Les élèves ont formé un train « tape m’en cinq » avec l’équipe sur le chemin du lieu de la rencontre, avant que M. Cambridge et les joueurs ne montent sur scène.

« Vous êtes d’excellents ambassadeurs d’Olympiques spéciaux », a déclaré M. Cambridge aux élèves. « Durant le parcours qui vous mènera à l’école secondaire et à l’université puis tout au long de votre vie professionnelle, laissez toujours une place pour Olympiques spéciaux. »

En signe de reconnaissance, l’équipe a offert un maillot signé et des épinglettes des Peterborough Wolves.