Le point fort de Heather Miller, c’est le leadership.
Représentante des athlètes au sein du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Terre-Neuve-et-Labrador, l’athlète d’Olympiques spéciaux âgée de 37 ans siège également au Conseil canadien des leaders athlètes, une tribune permettant aux athlètes de partout au pays de discuter de divers sujets et de formuler des commentaires sur les programmes d’Olympiques spéciaux.
En septembre, Heather Miller assumera un rôle de plus : représentante des athlètes au conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Canada (OSC). Elle remplacera l’athlète sortante Katie Saunders d’Olympiques spéciaux Alberta, qui occupait ce poste depuis six ans.
« J’adore le leadership », affirme Heather. « J’ai fait des discours, j’ai participé à des collectes de fonds lors d’événements. »
« Je suis très occupée et c’est ce que j’aime – être occupée. »
Avant de se joindre à Olympiques spéciaux en 2007, elle avait beaucoup de temps libre – beaucoup trop à son goût.
« C’était juste ma mère et moi », dit-elle. « Je n’avais personne avec qui passer du temps, aucune fille de mon âge avec qui me tenir. »
« C’était difficile. »
Plus de 10 ans plus tard, Heather concilie entraînements et compétitions de quilles, de bocce et de gymnastique rythmique auprès d’Olympiques spéciaux, divers engagements en matière de leadership et une soirée de jeux hebdomadaire avec ses amis.
« Grâce à Olympiques spéciaux, j’ai été incluse. Je suis comme leur papillon social », ajoute-t-elle. « Je me sens bien à l’intérieur de moi... Je me sens accueillie, et je suis heureuse d’avoir ma place ici avec tous mes amis. »
L’inclusion est l’une des valeurs fondamentales d’Olympiques spéciaux Canada, affirme Sharon Bollenbach, directrice générale.
« Pour nous, l’inclusion signifie de permettre à nos athlètes de se réaliser pleinement, aussi bien dans le sport que dans leur vie personnelle », souligne Mme Bollenbach.
« En incluant un représentant ou une représentante des athlètes au sein de notre conseil d’administration, nous nous assurons d’obtenir le point de vue des athlètes pour orienter notre travail. »
« Nous nous réjouissons de la précieuse contribution que Heather saura apporter en tant que membre du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Canada. »
Les objectifs de Heather en tant que nouvelle représentante des athlètes sont d’être la meilleure leader possible, de faire connaître Olympiques spéciaux et d’augmenter le nombre d’athlètes inscrits aux programmes.
Selon la directrice générale d’Olympiques spéciaux Terre-Neuve-et-Labrador, Trish Williams, Heather est l’athlète idéale pour ce rôle.
« Elle travaille sans relâche pour promouvoir les programmes d’Olympiques spéciaux, tant dans son propre club qu’aux échelles provinciales, nationales et internationales », dit-elle. « Tout ce qu’elle fait, elle le fait avec passion, positivité et un grand sourire. Nous ne pourrions être plus fiers de Heather à Olympiques spéciaux Terre-Neuve-et-Labrador. »
Vous pouvez appuyer des Canadiens et des Canadiennes comme Heather Miller en choisissant tous les jours d’inclure des personnes ayant une déficience intellectuelle.
Célébrez la Journée mondiale de l’inclusion avec nous le samedi 20 juillet en allant dans un restaurant Tim Hortons pour acheter un beigne Olympiques spéciaux. Prenez une photo et affichez-la sur les médias sociaux avec le mot-clic #ChoisirDInclure et les identifiants @SpecialOCanada et @chezTimHortons pour montrer que vous savez que nous sommes meilleurs ensemble!
La totalité des recettes des ventes de beignes Olympiques spéciaux sera versée au profit des athlètes d’Olympiques spéciaux au Canada.