Du 31 juillet au 4 août derniers, plus de 1 000 athlètes ont pris part aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018 sur le campus de l’Université St. Francis Xavier, à Antigonish (Nouvelle-Écosse).
Un merci spécial aux membres du Réseau des champions et du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Canada Mark Tewksbury, Catriona Le May Doan et Jennifer Jones, qui se sont rendus sur la côte est pour célébrer les succès de nos athlètes!
La semaine de compétition, à laquelle participaient des athlètes, de entraîneurs et des employés de mission des 12 sections provinciales et territoriales d’Olympiques spéciaux, a donné lieu à des démonstrations incroyables d’athlétisme et de camaraderie et à des performances sportives de haut niveau. Épreuve vedette, les sprints sur 100 mètres hommes et femmes ont enregistré des résultats proches des temps olympiques, à 11 et 12 secondes respectivement. Entre-temps, les dynamophiles réalisaient des records personnels frisant les 500 livres.
Les jeux servaient de qualification aux prochains Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été, qui se tiennent à Abou Dhabi (Émirats arabes unis) en mars 2019. Sous le leadership de l’entraîneuse honoraire Marnie McBean, triple médaillée d’or olympique, et encadrés par près de 40 entraîneurs et employés de mission canadiens, plus de 100 athlètes représenteront le Canada sur la scène mondiale.
On peut suivre le périple d’Équipe Olympiques spéciaux Canada sur Facebook, Twitter et Instagram à @SpecialOCanada et avec le mot-clic #OSCanada19.