Athlète le plus jeune à avoir jamais fait partie d’Équipe Île-du-Prince-Édouard, Keegan Waite est très solide malgré sa petite taille. Tout jeune qu’il soit, on l’appelle souvent le « mur de briques », car il réussit des arrêts impressionnants.
Emballé de faire partie de son équipe provinciale pour la première fois lors des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada de 2016, Keegan avait attendu la compétition avec impatience. La formation a connu une semaine fantastique aux jeux à Terre-Neuve, où ses efforts et son travail d’équipe lui ont valu la médaille d’or dans sa division.
Mais KeeganWaite a fait un autre genre de contribution à son équipe l’an dernier. Quand les membres de l’équipe de hockey intérieur du l’Î.-P.-É. ont décidé de changer de nom pour s’appeler les « PEI Warriors », il a contacté le bureau d’Olympiques spéciaux Î.-P.-É. pour offrir d’aider à concevoir le logo qui s’afficherait sur le chandail de l’équipe. On l’a alors encouragé à soumettre un dessin dans un premier temps.
Séduit par le croquis de Keegan, Matthew McNally, chef de mission d’Équipe Î.-P.-É., a demandé à une graphiste du coin, Ashley Cameron, d’épurer légèrement l’image. Le produit final a enchanté Keegan, plus qu’excité à l’idée de montrer le futur logo à ses coéquipiers!
Quatre mois plus tard, lors d’une réunion qui rassemblait les membres de l’équipe et des partisans, Keegan Waite dévoilait le nouveau logo des Warriors de l’Î.-P.-É. sous un tonnerre d’applaudissements et les félicitations fusaient de toutes parts.