Le mouvement Olympiques spéciaux s’appuie sur un principe tout simple : le sport possède le merveilleux pouvoir de transformer des vies, de changer les attitudes et de renforcer les collectivités. Rassembleur, le mouvement Olympiques spéciaux nous enseigne à nous concentrer sur ce que nous avons en commun et non sur nos différences.
Apprenez-en davantage à propos d’Olympiques spéciaux Canada, de son passé, de son présent et de son avenir.
Des avantages pour la vie
Olympiques spéciaux Canada a pour raison d’être de répondre aux besoins de gens de tous âges et de toute habileté, de ceux qui veulent mener une vie active en s’entraînant régulièrement au club sportif de leur localité, jusqu’aux athlètes qui progresseront vers la compétition nationale puis internationale. Pour les personnes présentant une déficience intellectuelle, les programmes d’Olympiques spéciaux représentent souvent le seul lien avec la collectivité et la seule chance d’acquérir du leadership et des habiletés fondamentales. Pour nombre d’entre elles, c’est une passerelle d’accès à la confiance, à l’autonomisation, à la compétence et à l’acceptation.
Apprenez-en davantage sur les programmes d’Olympiques spéciaux et leurs effets sur les participants.
Consultez nos politiques et publications – notre plan stratégique, nos rapports annuels et les politiques qui régissent notre action.
Voyez nos sports et règlements officiels et apprenez comment nous procédons pour offrir des compétitions équitables à nos athlètes.
Lisez des récits qui parlent de nos athlètes et de leurs familles, de nos entraîneurs et de nos bénévoles de partout au pays.
Joignez-vous au mouvement!
Olympiques spéciaux figure parmi les mouvements sociaux les plus puissants et les plus efficaces au monde. Il reçoit l’appui de partenaires issus de la collectivité, du monde des affaires et des gouvernements ainsi que de particuliers, qui tous, partagent sa foi en l’extraordinaire pouvoir du sport. Joignez-vous à nous et participez au succès de ce mouvement sportif mondial chez nous, au Canada.