Olympiques Spéciaux de l'Alberta : Les récipiendaires de la Médaille du couronnement du roi Charles III
La Médaille du couronnement du roi Charles III rend hommage aux Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur communauté. Cette année, plusieurs personnes remarquables de la communauté des Olympiques Spéciaux de l'Alberta ont été honorées.
Qu'il s'agisse de bâtisseurs de programmes, de bénévoles de longue date, de défenseurs passionnés ou d'athlètes leaders, chaque récipiendaire a contribué à l'essor du mouvement dans la province et s'est fait le champion des valeurs d'inclusion, d'autonomisation et de service civique.
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les récipiendaires des Olympiques Spéciaux de l'Alberta et sur leur incroyable contribution à l'édification d'un Canada plus inclusif.
Amanda Trenchard
Amanda Trenchard est une bénévole des Jeux olympiques spéciaux qui travaille fort et qui a beaucoup voyagé, puisqu'elle a participé aux Jeux mondiaux à la fois comme officielle et comme entraîneuse.
Elle est surtout connue comme championne des athlètes féminines des Jeux olympiques spéciaux, ayant entraîné l'équipe canadienne de soccer féminin aux Jeux mondiaux de Berlin en 2023.

Faye St. Onge
Entraîneuse de quilles de 5, de softball, de hockey en salle et de bocce depuis près de quarante ans, Faye St. Onge a commencé à faire du bénévolat lorsqu'elle a inscrit sa fille Jody aux Jeux olympiques spéciaux de l'Alberta. Ensemble, elles ont réussi à faire partie de l'équipe de l'Alberta pour les Jeux nationaux d'hiver de 2020.

Karen Mengerson
Karen Mengerson, membre de la présidence des Jeux olympiques spéciaux d'Olds et du district, est la fière mère de Mark, un athlète des Jeux olympiques spéciaux de l'Alberta qui partage son nom de famille. Karen est également la lauréate 2023 du Volunteer Lifetime Achievement Award en reconnaissance des vingt années qu'elle a passées à défendre les intérêts des personnes atteintes de déficiences intellectuelles et de troubles du développement.

Theressa Garangan
Special Olympics repose sur le temps que les bénévoles consacrent inlassablement au bon déroulement de nos programmes, mais certains d'entre eux vont bien au-delà. Theresa Garangan a franchi le cap des 25 ans de participation aux Jeux olympiques spéciaux, en tant qu'entraîneur de ski alpin et membre de la course aux flambeaux des forces de l'ordre. L'un des athlètes qu'elle a entraînés, Andreas Walther, a participé aux Jeux nationaux d'hiver de 2024. En dehors des Jeux olympiques spéciaux, Thereas travaille comme détective au sein de la police de Calgary et elle est fière d'être la mère de deux enfants.
