ENTRAÎNEUR ADJOINT
SPORT : Athlétisme
PROVINCE : Colombie-Britannique
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Depuis 14 ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Être entraîneur au sein d’Olympiques spéciaux a contribué à mon épanouissement personnel à bien des égards. Cela m’a poussé à rechercher des opportunités d’apprentissage spécifiques aux sports, à développer mes compétences en matière de leadership et m’a encouragé à changer ma vision de ce que signifie le « succès » pour chaque personne. J’ai appris à accorder plus de valeur à la croissance et à l’effort d’une personne qu’aux résultats et aux classements. Entraîner des athlètes qui font constamment de leur mieux a été un privilège, et je suis fier de m’être joint à Olympiques spéciaux dans mon rôle d’entraîneur.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
L’athlétisme est un sport qui repousse les limites d’une personne et l’encourage à se fixer de nouveaux objectifs chaque saison. L’athlétisme est un sport inclusif qui peut accommoder des personnes ayant des talents variés dans les lancers, les sauts, les sprints, les courses de moyenne distance et les courses de longue distance. Le succès vient de l’amélioration des performances passées d’une personne, ce qui encourage une croissance continue chaque fois que l’on se présente sur la ligne de départ.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
En 2019, j’ai pu faire partie de l’équipe canadienne pour les Jeux internationaux d’Olympiques spéciaux en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe d’athlétisme. J’ai été fier de représenter mon pays, ma province et ma communauté lors de ces Jeux. J’ai hâte d’avoir l’occasion de représenter à nouveau mon pays et ma province lors des prochains Jeux mondiaux de 2023.
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
Faire partie de l’équipe canadienne signifie avoir la possibilité de représenter mon pays et ma communauté sur la scène internationale avec respect, courtoisie et esprit sportif.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Mon objectif pour les Jeux d’été mondiaux d’Olympiques spéciaux est d’appuyer les athlètes et leurs objectifs individuels, de contribuer à une culture sportive saine et d’encourager les discussions sur le rôle important que jouent les programmes d’Olympiques spéciaux sur la santé et le bien-être des personnes à travers le monde.