CHEF DE MISSION ADJOINTE
PROVINCE: Alberta
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Depuis 33 ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Faire partie d’Olympiques spéciaux m’a ouvert les yeux sur les possibilités qui s’offrent à moi ! Quand on voit ce que les athlètes surmontent pour atteindre leurs objectifs, c’est une source d’inspiration pour faire de même. J’ai commencé comme entraîneuse bénévole de patinage artistique et j’ai grandi avec l’organisation.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
J’aime faire partie d’une équipe de leadership et faciliter les occasions de réussite pour les athlètes. Je pense qu’il est important de diriger l’équipe d’une manière qui permette aux athlètes de se concentrer sur leur performance et leur développement, et aux entraîneurs·euses de se concentrer sur la réalisation du potentiel des athlètes avec le moins de contraintes possible.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
L’équipe de l’Alberta en 2020 – le « Wolf Pack ». J’étais chef de l’équipe de l’Alberta pour les Jeux d’hiver canadiens d’Olympiques spéciaux et nous avions créé une identité d’équipe très claire, celle du « Wolf Pack ». Chaque fois que je voyais un·e athlète franchir une ligne d’arrivée, terminer un programme ou marquer un but et qui utilisait alors notre signal de main « Wolf Pack », je savais que nous avions transcendé l’expérience individuelle !
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
Cela signifie... croissance et réussite personnelles. C’est la reconnaissance du dévouement et de l’engagement. Et cela signifie représenter le Canada sur la scène internationale et avoir l’occasion de voir des choses extraordinaires se produire !
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Mon objectif est d’aider les athlètes, les entraîneurs·euses et le personnel de mission à vivre la meilleure expérience possible au sein de l’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux. Mon objectif est atteint lorsque l’équipe est en mesure d’accomplir ses tâches individuelles sans stress parce que nous, l’équipe de leadership, les appuyons !