ENTRAÎNEUR-CHEF - DYNAMOPHILIE
PROVINCE : Terre-Neuve et Labrador
VILLE NATALE : Paradise
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Depuis 25 ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Cela m’a appris à travailler fort et à m’amuser.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Ce sport teste votre force et donne des résultats mesurables. En général, il épaule toutes les autres activités dans le sport et dans la vie.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
Un·e athlète s’était blessé·e pendant les Jeux nationaux et j’avais été nommé entraîneur principal de l’équipe des Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux. J’ai pu l’aider à s’entraîner tout en améliorant sa fonction. Lors de ces Jeux, cette personne a réalisé un record personnel de tous les temps dans la levée qui l’avait blessé·e.
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
C’est une occasion pour les athlètes de tester leurs compétences contre d’autres athlètes sur une scène mondiale. Je veux leur donner toutes les chances de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’elles-mêmes, de rester en sécurité et de s’amuser.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Préparer les athlètes à donner le meilleur d’elles-mêmes et d’eux-mêmes le jour de la compétition, et partager leur expérience du voyage et de l’appartenance à une équipe.