SPORT : Athlétisme
PROVINCE : Manitoba
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Cela fait six ans que je suis impliquée !
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Ça m’a apporté une valeur et une compréhension que j’ai mises en œuvre dans mon quotidien. Ça a changé ma façon de voir la vie et d’accepter sans exception ! Ça m’a donné un sentiment d’appartenance et m’a permis d’améliorer la vie de nos athlètes grâce au sport, ce qui a été très gratifiant !
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
J’aime l’esprit de famille et l’aspect communautaire qu’apporte une si grande équipe d’athlétisme. C’est formidable de voir tous·toutes les athlètes réussir dans leurs différentes disciplines, mais aussi, à la fin de la journée, encourager tous leurs coéquipiers et toutes leurs coéquipières.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
Le moment dont je suis le plus fière, c’est lorsqu’un·e athlète a enfin réussi lors d’un entraînement une aptitude sur laquelle il·elle travaillait depuis plus de cinq ans. Et aussi d’avoir été sélectionnée pour faire partie de cette équipe extraordinaire !
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
Cela représente la chance d’aider à offrir la meilleure expérience des Jeux possible à nos athlètes, à nos entraîneurs·euses, à notre personnel, etc. Je suis très heureuse de pouvoir participer à une expérience aussi fabuleuse, et de voir nos athlètes croître et se développer en tant que personne.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Mon objectif est d’acquérir les connaissances nécessaires pour offrir la meilleure expérience possible à nos athlètes et de faire tout ce qu’il faut pour qu’ils et elles puissent bien cheminer jusqu’à l’événement et réussir lors de l’environnement !