SPORT : Patinage de vitesse
PROVINCE : Ontario
VILLE D’ORIGINE : Toronto
Depuis combien de temps fais-tu partie d’Olympiques spéciaux?
Je fais partie d’Olympiques spéciaux depuis 4 ans. J’ai commencé à participer aux programmes de patinage de vitesse et de natation d’Olympiques spéciaux en 2017.
En quoi ta vie a-t-elle changé depuis que tu fais partie d’Olympiques spéciaux?
Depuis que je fais partie d’Olympiques spéciaux, je me suis fait beaucoup d’amis et je suis plus autonome. J’ai plus confiance en moi en tant qu’athlète et j’ai plus de plaisir à faire du sport.
Comment te prépares-tu à la compétition?
J’ai beaucoup de détermination et je travaille fort. Quand l’entraînement devient difficile et que j’ai envie d’abandonner, je pense à l’athlète d’Olympiques spéciaux Chris Nikic, la première personne ayant le syndrome de Down à terminer un Ironman et à sa grande persévérance pour terminer la course.
Quel est le plus grand défi que tu as relevé dans ta vie?
Mon plus grand défi a été de me défaire de mes mauvaises habitudes alimentaires et de mon mode de vie sédentaire. J’ai commencé à faire du patinage de vitesse et je voulais gagner, alors je me suis entraînée fort et j’ai changé mes habitudes.
Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière?
Je suis très fière d’avoir réalisé quatre records personnels en patinage aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada.
Que signifient Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux pour toi?
Olympiques spéciaux m’aide à être la meilleure athlète que je puisse être, et je veux le montrer au monde entier en Russie.