Les personnes qui présentent une déficience intellectuelle et leurs proches affrontent tous les jours des défis, grands et petits, que la plupart des gens ne rencontreront jamais de leur vie.

Depuis 50 ans, Olympiques spéciaux Canada transmet à ses athlètes et ses participants la force, la détermination et la confiance voulues pour relever n’importe quel défi, en sport comme dans la vie, l’audace de regarder en face n’importe quel obstacle et de répondre : Défi accepté.

Les personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle ont fini d’être laissées de côté. Nous sommes prêts à montrer au monde le pouvoir de l’inclusion.

Nos athlètes sont prêts à relever le défi.

Et vous?

#DÉFIACCEPTÉOSC

LES VOIX DU #DÉFIACCEPTÉOSC

Connor
Alma
Patrick

Connor Bissett est un nageur d’Olympiques spéciaux Alberta âgé de 18 ans. Voyez comment il a su renverser les obstacles et les stéréotypes pour non seulement remporter des médailles d’or, mais inviter une jeune fille à son bal des finissants.

 

LIRE LA SUITE

Alma, chez qui on a diagnostiqué un syndrome de Williams à la naissance, se déplaçait avec une marchette quand on l’a inscrite à Olympiques spéciaux il y a trois ans. Aujourd’hui, la fillette de cinq ans marche, court et saute sans aide.

 

LIRE LA SUITE

Tout le monde à Halifax connaît Patrick Flewelling. Grâce à Olympiques spéciaux, il a amélioré non seulement son élan au golf mais sa confiance en soi, ce qui lui a permis de nouer des amitiés durables… et d’inviter une jeune fille au bal des finissants.

 

LIRE LA SUITE

 

LÀ OÙ VOUS ENTREZ EN JEU

Depuis 50 ans, Olympiques spéciaux met à profit le pouvoir transformateur du sport à la grandeur du pays pour enrichir la vie des Canadiens qui présentent une déficience intellectuelle. Mais nous ne pouvons pas nous en sortir seuls, non plus que nos 800 000 compatriotes concernés.

Vous pouvez aider Olympiques spéciaux à transformer encore des vies durant les 50 années à venir en relevant l’un des défis suivants ou les trois.

Défi no 1 : Adressez un ami ou un proche à un programme d’Olympiques spéciaux.

Défi no 2 : Contribuez à faire connaître plus largement notre mission et à déplacer l’attention de la déficience à la compétence en affichant le mot-clic #DéfiAccepté sur les réseaux sociaux.

Défi no 3 : Faites un don à Olympiques spéciaux Canada aujourd’hui.

defi accepte