Découvrez comment les collectivités de partout au Canada célèbrent les athlètes locaux qui ont été sélectionnés pour faire partie du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux.
CJ SNYDERS-COUCHMAN SURMONTE DES ENNUIS DE SANTÉ PENDANT SON PARCOURS VERS LES JEUX MONDIAUX D’HIVER D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX
Christi-Joe (CJ) Snyders-Couchman participe aux épreuves de raquette pour Olympiques spéciaux Î.-P.-É. CJ s’est récemment taillé une place au sein du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada pour les Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux qui auront lieu à Kazan, en Russie, en 2022.
UN SKIEUR DE NEWMARKET SE TAILLE UNE PLACE AU SEIN DE L’ÉQUIPE D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX
« Je suis excité d’avoir été sélectionné pour les Jeux mondiaux », dit Steven Clapperton, l’un des 26 skieurs qui se joindront au Groupe en mars. « Je suis plutôt surpris. Je ne pensais pas être sélectionné.
J’attribue mon succès à mes entraîneurs. »
QUATRE MEMBRES D'OLYMPIQUES SPÉCIAUX DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD FERONT PARTIE D’ÉQUIPE CANADA POUR LES JEUX MONDIAUX D’HIVER D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX
Charity Sheehan, directrice générale d’Olympiques spéciaux Î.-P.-É. et résidente de Covehead, sera la chef de mission d’Équipe Canada. Le résident de North Carleton Craig Watson, entraîneur de golf d’Olympiques spéciaux Î.-P.-É. de longue date et membre du conseil d’administration, sera aussi membre du personnel de mission.
UNE LUEUR D’ESPOIR POUR QUATRE PRINCE-ÉDOUARDIENS QUI POURRONT PARTICIPER AUX JEUX MONDIAUX D’HIVER 2022 D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX
Quatre Prince-Édouardiens ont été nommés au sein du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada pour les Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux prévus pour janvier 2022, en Russie.
UNE SKIEUSE DE FOND LOCALE SE QUALIFIE POUR FAIRE PARTIE DU GROUPE D’ENTRAÎNEMENT D’ÉQUIPE CANADA D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX
Anne Howlett du groupe Owen Sound Waxwings s’est qualifiée pour se joindre au Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2022 d’Olympiques spéciaux.
La skieuse de fond locale est l’une des 108 athlètes qui se sont qualifiés pour joindre l’équipe et qui ont le potentiel de représenter le Canada aux prochains Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux.
NEAL CONDRON SE JOINT À ÉQUIPE CANADA D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX
L’athlète de Brockville s’est qualifié pour faire partie de l’équipe de ski de fond qui représentera le Canada lors des Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux qui se tiendront à Kazan, en Russie.
Olympiques spéciaux : Laurence Blondeau aux Jeux mondiaux
Laurence Blondeau vivra le rêve et la fierté de représenter son pays. La patineuse artistique de Drummondville a été sélectionnée au sein de l’équipe canadienne en vue des prochains Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux.
LES ATHLÈTES DE L’ÉQUIPE DE SKI ALPIN D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX CRANBROOK-KIMBERLEY REPRÉSENTERONT LE CANADA EN RUSSIE
Les athlètes de l’équipe de ski alpin d’Olympiques spéciaux Cranbrook/Kimberly, Erin Thom et Roxana Golbeck, ainsi que l’entraîneuse bénévole Misty Pagliaro ont été choisies pour représenter Équipe Canada lors des prochains Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux qui se déroulent à Kazan, en Russie.
JORDAN KOUGHAN, ATHLÈTE D’OLYMPIQUES SPÉCIAUX Î.-P.-É., SUIT LES TRACES DE SES SŒURS
L’athlète de 26 ans originaire de Johnstons River a eu la chance de suivre les traces de ses sœurs, Riley, 25 ans, Kailey, 24 ans et MacKenzie, 22 ans. Il représentera l’Île-du-Prince-Édouard lors d’un événement sportif d’envergure.
L’ÉTOILE DE SKI DE FOND DE STEPHENVILLE EN ROUTE POUR LES OLYMPIQUES SPÉCIAUX 2022, EN RUSSIE
Michael Budden vit avec l’autisme, a une jambe légèrement plus courte que l’autre et, comme sa mère le dit, doit surmonter un « million d’autres défis ». Il a découvert le sens de l’équilibre et de la vitesse en pratiquant le ski de fond le long des pistes de randonnées.
LA PATINEUSE ARTISTIQUE DE STRATHMORE EN ROUTE VERS LA RUSSIE
L’athlète de Strathmore, Emma Bittorf, aura la chance de représenter le Canada lors des Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux qui se tiendront à Kazan, en Russie, en 2022. Elle a obtenu son laissez-passer pour le Groupe d’entraînement d’Olympiques spéciaux en patinage artistique.
DARBY MCINTYRE SE QUALIFIE POUR LE GROUPE D’ENTRAÎNEMENT D’ÉQUIPE CANADA
Darby McIntyre est l’un des 108 athlètes qui se sont qualifiés au sein du Groupe d’entraînement et qui ont le potentiel de représenter le Canada lors des prochains Jeux mondiaux d’hiver d’Olympiques spéciaux.