SO Team Canada golfer Jack and his brother Mitch Houlahan fist bump on the course.
Jack Houlahan et son frère Mitch.

Certains pourraient dire que le golfeur d’Équipe Olympiques spéciaux Canada Jack Houlahan, 25 ans, qui a pris la quatrième place aux Jeux mondiaux de 2019, a joui d’un avantage sur le terrain.

La majorité des golfeurs de l’équipe ont un parent ou un entraîneur comme caddie aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux à Abou Dhabi. Jack, lui, a donné le boulot à son frère aîné, Mitch. 

Si Jack croit que l’expérience aurait profité à son père sur le plan du jeu, il est heureux que ce soit son frère qui l’accompagne.

« J’ai confiance en lui, dit Jack. C‘est vraiment plaisant d’avoir mon frère avec moi ici. »

Pourtant, on voit rarement les deux hommes ensemble en dehors du terrain.

« Il [Jack] est tellement indépendant », dit Mitch. « On aime tous les deux avoir notre espace. En fait, je pense que notre relation caddie-golfeur est meilleure quand on n’est pas toujours ensemble et que je le laisse faire ses choses de son bord. »

Mitch sert de caddie à Jack depuis trois ans, ce qui les a aidés à établir une routine et une relation solides sur le parcours.

« Il est tout à son affaire », dit Mitch, ajoutant que les citations tirées du film Happy Gilmore sont interdites.

La paire a voyagé partout au Canada et aux États-Unis, avant d’accéder à la scène mondiale.

L’un des moments préférés de Jack remonte au tournoi de golf de Special Olympics North America à Seatle, où il décroché une médaille d’or. Mitch était à ses côtés en guise de caddie.

Mitch, lui, se rappelle avec beaucoup de plaisir les Jeux d’Olympiques spéciaux Ontario à Caledon il y a deux ans. « La fois où il avait réussi un coup roulé de 30 pieds devant la galerie et son tape-là victorieux », raconte le caddie. « Ça a été un grand moment. »

Jack et Mitch rentreront au pays après la clôture des Jeux, jeudi. Leur prochaine compétition, un tournoi de golf de Special Olympics North America, a lieu à Nashville cet été.

Pour l’instant, Jack prévoit retourner à l’entraînement au club The Range, à Milton, pour transmettre aux jeunes golfeurs les connaissances qu’il vient d’acquérir sur la scène mondiale.

D'AUTRES PHOTOS