Olympiques spéciaux, April Armstrong l’a dans le sang. Son père, Darrell, sa mère, Suzanne, et sa sœur aînée, Mary, sont tous trois fiers athlètes d’Olympiques spéciaux Colombie-Britannique à Burnaby.
Membre du groupe d’athlétisme d’Équipe Olympiques spéciaux Canada 2019, April trouve agréable de faire partie d’une famille Olympiques spéciaux, où on se soutient mutuellement et où on apprend les uns des autres.
« C’est ce qu’il y a de vraiment bien à avoir une famille membre d’O spéciaux », se réjouit l’athlète. « On obtient des trucs et des conseils de l’intérieur. ».
Jeune, April allait voir ses parents participer à des entraînements et à des compétitions avec sa sœur. C’est de voir ses parents compétitionner et avoir beaucoup de plaisir avec les autres athlètes qui lui a donné l’envie d’adhérer au mouvement.
« Ce sont eux qui nous influencées, ma sœur et moi, pour qu’on s’inscrive Olympiques spéciaux », se rappelle April.
Athlète vaillante et talentueuse, April a pratiqué de nombreux sports. À l’heure actuelle, elle fait de l’athlétisme avec son père, du basketball avec son père et sa sœur ainsi que du curling et du Club Fit avec sa mère et sa sœur.
April assure que les membres de sa famille sont des coéquipiers épatants avec qui elle adore faire du sport, mais elle admet que l’esprit de compétition se manifeste parfois.
Pour April, Olympiques spéciaux rime avec amitié, esprit sportif et plaisir. Les membres de sa famille pensent de même et ensemble, ils se sont bâti un vaste réseau d’amis dans le mouvement.
April est une personne amicale et avenante dotée d’un grand sens de l’humour, mais quand elle se retrouve sur la piste, c’est le sérieux et la concentration qui priment.
Elle adore faire de nouvelles connaissances lors des compétitions, mais elle réserve la socialisation pour après ses épreuves.
« Sur la piste, je suis très compétitive », explique-t-elle. « Je ne parle pas. Je fais ce que j’ai à faire et voilà. À l’extérieur de la piste, je me fais amie avec tous les autres athlètes. »
L’athlète s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux Abou Dhabi 2019 grâce à sa performance remarquable aux jeux nationaux. Elle représentera le Canada sur piste aux Émirats arabes unis, du 14 au 21 mars.