Dimanche, les membres d’Équipe Canada d’Olympiques spéciaux ont conclu en grand leur aventure aux Jeux mondiaux.
Aux côtés d’athlètes provenant de partout dans le monde, la délégation a pris part à la Cérémonie de clôture à la porte de Brandebourg, grand monument historique de Berlin. La célébration comprenait des spectacles musicaux, des occasions pour les athlètes de se rencontrer et d’échanger, ainsi qu’un imprenable feu d’artifice.
Les membres d’Équipe Canada d’Olympiques spéciaux ont travaillé avec acharnement pour se préparer à participer aux Jeux, et nous ne pourrions être plus enthousiastes de leurs performances. Nos athlètes ont accumulé des médailles, réalisé des records personnels, noué des amitiés durables et inspiré les foules par leur esprit sportif.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont soutenu Équipe Canada d’Olympiques spéciaux. Vous avez aidé 89 personnes athlètes dévouées à réaliser leur rêve, les encourageant à montrer au monde entier ce dont elles sont capables.
SENTIMENT D’APPARTENANCE
POINTS SAILLANTS
DE LA COMPÉTITION
- Nos gymnastes rythmiques ont pris part à un spectacle final mettant en vedette des athlètes du monde entier. La délégation canadienne s’est produite sous les acclamations de la foule, parmi laquelle se trouvait le président d’Olympiques spéciaux, Tim Shriver.
- La compétition d’athlétisme s’est terminée avec l’épreuve du 400 m. Nos athlètes ont tout donné sur la piste et ont fait la fierté de leurs camarades d’équipe en clôturant ainsi l’aventure d’Équipe Canada d’Olympiques spéciaux à Berlin.
À L’HONNEUR
L’un des moments forts de la Cérémonie de clôture a été le défilé des athlètes des 190 délégations portant l’affiche de leur pays respectif.
Porter l’affiche de son pays est un grand honneur, et les membres d’Équipe Canada d’Olympiques spéciaux ont désigné la gymnaste rythmique Patricia Colgan et l’entraîneuse de natation Jackie Powell pour la tâche.
Ayant remporté de multiples médailles à Berlin, Patricia Colgan a inspiré ses camarades d’équipe par son attitude positive, son cheminement personnel et son dévouement à son sport.
« Pat s’est véritablement épanouie au cours de la dernière année et elle a brillé tout au long de la compétition. Elle connaît notre chant d’encouragement et est toujours la première à l’entonner », affirme la chef de mission, Susan Lamboo.
En tant que membre du personnel d’entraînement d’une équipe de natation de haut calibre, Jackie Powell s’attache à soutenir ses athlètes et à les motiver pour qu’iels puissent réaliser leur plein potentiel.
« Nous avons choisi Jackie en raison de son formidable charisme. Elle sait porter une perruque et se vêtir aux couleurs de l’équipe comme nulle autre! », souligne Susan Lamboo.
TABLEAU DES MÉDAILLES FINAL
MERCI AUX BÉNÉVOLES
De Munich à Berlin, les bénévoles des Jeux mondiaux ont été de véritables perles!
Merci d’avoir contribué à la réussite des Jeux mondiaux. Votre travail acharné et votre hospitalité ont permis à des athlètes de toutes les régions du monde de vivre l’expérience de toute une vie.
PHOTO DU JOUR
SUIVEZ L’ÉQUIPE
SUR LES MÉDIAS SOCIAUX
Restez à l’affût de toute l’action des Jeux et des moments en coulisses avec Équipe Canada d’Olympiques spéciaux en suivant @SpecialOCanada sur Instagram, Facebook et Twitter. N’hésitez pas à partager le contenu pour mettre en lumière les réalisations de nos athlètes canadien·ne·s à l’étranger et sensibiliser le public au mouvement Olympiques spéciaux.