SPORT : Basketball
PROVINCE : Alberta
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Douze ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
De plusieurs façons. Surtout, j’ai appris la patience, la tolérance et ce que cela signifie vraiment d’être incluse.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
En tant que membre du personnel de mission, j’ai le privilège d’avoir un peu de distance et d’observer les Jeux. Je peux voir ces athlètes compétitionner à un haut niveau et les encourager.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
Tant d’athlètes, tant de compétitions, tant de moments de fierté. Entraîner l’équipe de balle-molle de l’Alberta aux Jeux d’été canadiens d’Olympiques spéciaux à Vancouver en 2014 a été une expérience incroyable. Après avoir remporté la médaille d’or dans notre division, je suis restée à l’écart et j’ai regardé les athlètes célébrer et l’une d’entre elles est venue me serrer dans ses bras et n’arrêtait pas de me dire « merci » encore et encore. J’étais si fière de leurs efforts et si fière de faire partie d’une équipe aussi formidable.
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
J’ai le logo des Olympiques spéciaux tatoué sur mon épaule droite avec les mots « let me be brave » écrits sous le logo. Les athlètes s’entraînent fort dans le but de gagner. En tant qu’entraîneuse, bénévole ou fan, je les aide à s’entraîner et à se préparer pour qu’ils et elles puissent être courageux·ses dans leur tentative. Mon rôle de personnel de mission, au sein de cette équipe qui se prépare pour les Jeux mondiaux, me permet d’aider les entraîneurs et les athlètes afin qu’ils et elles puissent se concentrer sur l’entraînement et se préparer à être courageux·ses dans leur tentative. Je m’occuperai de tout ce qui pourrait les distraire de leurs objectifs.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Mon objectif est d’être dans les gradins pour encourager les athlètes et être la première personne à leur donner un « high five » après la compétition. :-)