SPORT : Athlétisme
PROVINCE : Ontario
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Depuis 22 ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Ces athlètes sont des personnes vraiment spéciales. J’aime être en leur compagnie, ils et elles me font sourire. En tant qu’entraîneuse, je me sens motivée et poussée à travailler plus fort pour les aider à atteindre leurs objectifs. Je suis une entraîneuse très fière d’aider ces personnes et ces athlètes spéciaux et spéciales.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
J’aime la camaraderie, l’inclusion de toutes les personnes spéciales. J’aime la façon dont elles s’encouragent les unes les autres, et elles sont heureuses des réalisations de chacun·e. L’athlétisme est un sport qui fait appel à toutes sortes d’aptitudes, donc tout le monde peut compétitionner et exceller.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
Deux de mes athlètes récréatifs compétitionnaient en même temps dans la course de 50 mètres. Notre plus petit athlète est tombé et notre plus grand athlète est retourné l’aider à se relever et l’a encouragé à finir la course. Ils ont franchi la ligne d’arrivée bras dessus bras dessous. Ce jour-là, selon moi, ils ont tous les deux remporté l’or et ils ont laissé une empreinte indélébile sur mon cœur. Je suis si fière d’eux.
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
C’est une famille merveilleuse pour tous·toutes les athlètes, les entraîneurs·euses et le personnel de la mission. Je suis une fière Canadienne et une entraîneuse encore plus fière d’entraîner ces athlètes d’Olympiques spéciaux.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Mon objectif est que tous·toutes les athlètes profitent pleinement des Jeux, appréciant le voyage et atteignant tous leurs objectifs.