Michael Obendoefer
Neil
Cheeseman

MÉDECIN DE L’ÉQUIPE

PROVINCE : Terre-Neuve et Labrador

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Je me suis joint à Olympiques spéciaux en 1998.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Grâce à Olympiques spéciaux, j’ai acquis un meilleur sens de la patience, de la compréhension et de l’appréciation de tant de facettes de la vie. Je continue d’être inspiré par tant de nos athlètes à être plus gentil et plus calme, et à véritablement vivre le moment présent.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Être médecin en chef pour Olympiques spéciaux, c’est le meilleur privilège que m’accorde mon titre de médecin. J’aime mettre à profit ma formation pour offrir l’environnement le plus sain et le plus sécuritaire possible à nos athlètes et aux membres de notre équipe.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

La fois où, en Autriche, une athlète a complètement détruit son record personnel lors d’une course et a remporté l’or. Elle a repoussé son entraîneur·euse qui essayait de la féliciter, en criant : «Arrête! Je dois aller annoncer ça au médecin»!

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

C’est un privilège et un honneur de faire partie de l’équipe canadienne. Les mots ne parviennent pas à exprimer la chance et la gratitude que j’éprouve suite à ma participation au sein d’autant d’équipes au fil des ans.

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

D’éviter toute visite à l’hôpital. À part cela, m’amuser le plus possible et profiter le plus possible de l’instant présent!