ENTRAÎNEUSE ADJOINTE : DYNAMOPHILIE
PROVINCE : Manitoba
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Depuis 8 ans.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Être entraîneuse pour Olympiques spéciaux m’a permis de grandir à la fois en tant qu’entraîneuse et en tant que personne. J’ai appris à être plus compatissante, plus créative et à vivre une vie plus authentique. Les athlètes ne manquent jamais de me faire sourire, et je ne peux pas imaginer ma vie sans faire partie d’Olympiques spéciaux !
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
La dynamophilie est l’un de ces sports où l’on peut voir le véritable cran et la détermination sur le visage des athlètes lorsqu’ils et elles compétitionnent. Il est impossible de cacher l’effort que chaque athlète déploie pour soulever le plus de poids possible et c’est tellement inspirant à regarder ! La communauté des dynamophiles est toujours étonnante, et la camaraderie est sans égale ! Même vos concurrent·e·s les plus proches vous encouragent pendant que vous soulevez !
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
Trois moments me viennent en tête, aussi importants l’un que l’autre : voir une personne de notre club local de dynamophilie enfin apprendre à faire un soulevé de terre après deux ans ; être sélectionnée pour faire partie du Groupe d’entraînement d’Équipe Canada 2023 d’Olympiques spéciaux en tant qu’entraîneuse adjointe ; et être la première femme à devenir entraîneuse de dynamophilie !
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
La possibilité de représenter mon pays me rend si fière en tant que Canadienne, et le fait de pouvoir soutenir nos athlètes pendant leurs compétitions sur la scène internationale est surréaliste.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Aider nos athlètes de dynamophilie à donner le meilleur de soi en préparation pour les Jeux et lors des compétitions, et aider chaque personne à vivre une expérience inoubliable ! J’espère aussi grandir en tant qu’entraîneuse, et apprendre autant que possible des personnes extraordinaires qui m’entourent !