Jackie-Powell
Jackie
Powell

ENTRAÎNEUSE EN CHEF - NATATION

PROVINCE :  Saskatchewan

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Depuis 27 ans.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Ma vie a changé du fait que je peux travailler avec des athlètes qui me rendent plus que ce que je leur donne. Les athlètes font preuve d’humour et de dévouement, ils et elles me poussent à devenir une meilleure entraîneuse et une meilleure personne. Les bénévoles ont également eu un impact sur ma vie et j’ai noué des amitiés pour la vie.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

La natation est un sport qui peut être pratiqué individuellement, mais aussi au sein d’une équipe. Vous êtes en compétition avec vous-même et c’est une activité que vous pouvez pratiquer en loisir ou en compétition toute votre vie. La natation me permet de refaire le plein d’énergie.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

Le moment dont je suis le plus fière, c’est lorsqu’un·e athlète atteint son objectif d’apprendre une nouvelle compétence, d’établir un nouveau record personnel et de voir son succès dans le sport se transposer dans sa vie quotidienne, qu’il s’agisse de déménager seul, d’obtenir l’emploi de ses rêves, de se faire de nouveaux amis et de nouvelles amies, etc.

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

C’est un véritable honneur et un privilège que de faire partie de l’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux. Partager l’expérience avec les athlètes et les entraîneurs·euses sera une leçon d’humilité et ce sera gratifiant de visiter un autre pays avec les athlètes.

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Mon objectif est d’aider à préparer les athlètes à bien compétitionner, à nager au mieux de leurs capacités, et de faire en sorte que chacun·e puisse profiter de l’expérience globale des Jeux, y compris des athlètes en bonne santé, d’encourager l’équipe canadienne dOlympiques spéciaux dans d’autres sports, de profiter de la culture, de se faire de nouveaux amis et de nouvelles amies, et d’apprendre quelque chose de ce voyage.