ENTRAINEUR REMPLAÇANT - DYNAMOPHILIE
PROVINCE : Colombie-Britannique
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Depuis 2009.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Je suis une meilleure personne, un meilleur mari, un meilleur père, un meilleur entraîneur et un meilleur shérif adjoint depuis que je me suis joint à Olympiques spéciaux. De l’entraînement de classe mondiale que j’ai reçu aux relations personnelles que j’ai établies avec des athlètes, des membres de leur famille, des bénévoles et d’autres entraîneurs, non seulement au Canada, mais partout dans le monde – ma croissance personnelle continue chaque jour et je suis toujours étonné par la capacité de surmonter les défis qui se présentent. Olympiques spéciaux me donne l’espoir d’un avenir meilleur.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
La dynamophilie représente une petite communauté mondiale où tout le monde veut que tout le monde réussisse. La croissance est à long terme, et chaque personne doit vraiment s’engager. Les athlètes, les familles, les communautés pour créer des occasions de succès, et peu importe où vous vous trouvez, c’est la même chose. La force, c’est la force. Les meilleurs efforts personnels comptent, quel que soit le résultat.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
Prendre l’avion avec mon fils Callum pour nous rendre aux Jeux canadiens de 2018 à Antigonish en Nouvelle-Écosse. Je n’aurais jamais pensé que c’était possible de faire cela, et cela n’aurait pas été possible sans la famille d’Olympiques spéciaux.
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
Olympiques spéciaux me donne de l’espoir. L’espoir que les choses iront mieux pour moi, ma famille, mes ami·e·s et ma communauté. L’équipe canadienne d’Olympiques spéciaux est la continuation des espoirs et des rêves de tant d’athlètes et de familles au Canada qui sont uni·e·s dans ce qui est possible plutôt que d’être limité·e·s par ce que les gens pensent être impossible. Nous façonnons un monde où les personnes ayant une déficience intellectuelle sont célébrées et incluses plutôt qu’ignorées et exclues.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
M’amuser et appuyer les athlètes, les entraîneurs·euses et les membres de l’équipe dans leur quête de réussite personnelle, quelle qu’elle soit.