Doug-Branscombe
Doug
Branscombe

SPORT : Basketball

PROVINCE : Nouvelle-Écosse

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux?

Cela fait 18 ans que je m’implique avec Olympiques spéciaux.

En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux?

Je me suis impliqué avec Olympiques spéciaux en tant qu’entraîneur, coordonnateur régional, bénévole au sein d’un comité et, surtout, en tant que parent. Voir comment ma fille s’est développée en tant que compétitrice sportive et en tant qu’athlète leader me fait chaud au cœur. Les Olympiques spéciaux ont tant contribué à notre famille, puisque Natalie a toujours compétitionné et excellé dans les sports en général, mais n’a jamais eu de cercle d’ami·e·s. Ce n’est plus le cas - et cela s’est produit instantanément dès qu’elle s’est impliquée avec Olympiques spéciaux! Elle dit toujours qu’avec Olympiques spéciaux, elle peut être elle-même et que personne n’est là pour la juger.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

Le basketball a toujours fait partie de ma vie et je suis très heureux de pouvoir partager ce moment avec des athlètes et des entraîneurs de partout au pays.

Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux?

Avoir été sélectionné dans l’équipe canadienne des Olympiques spéciaux pour 2023!

Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous?

Cest vraiment excitant, réconfortant et tout un honneur que de partager ce moment avec un groupe aussi merveilleux d’athlètes, de personnel de mission et d’entraîneurs·euses!

Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023?

D’offrir aux athlètes des Olympiques spéciaux de partout au Canada l’unique possibilité de représenter leur pays et de compétitionner dans leur sport en donnant le meilleur d’elles-mêmes et d’eux-mêmes.