PERSONNEL DE MISSION - GOLF
PROVINCE: Ontario
Depuis combien de temps êtes-vous impliqué·e avec Olympiques spéciaux ?
Cela fait 8 ans – huit années mémorables.
En quoi votre vie a-t-elle changé depuis que vous vous êtes joint·e à Olympiques spéciaux ?
Je suis une meilleure personne aujourd’hui, ayant appris des athlètes ce qu’est le vrai courage et l’attitude « ne jamais abandonner ». J’ai appris que tout le monde a des objectifs et des rêves similaires, quelle que soit la situation dans la vie, et qu’il est important d’avoir une attitude positive face à des défis nouveaux et apparemment insurmontables.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le sport auquel vous participerez aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Ce que j’aime le plus avec le golf, c’est de voir les athlètes développer des compétences en résolution de problèmes qui leur seront utiles tout au long de leur vie. Pour résumer le golf en termes simples, vous avez un sac de bâtons avec un cocheur de sable et une balle. Comment utiliser au mieux ces bâtons pour envoyer la balle dans un trou éloigné ? Si cela n’est pas déjà assez difficile, vous devez prendre en compte les fosses de sable, les obstacles d’eau, la pluie, l’herbe profonde, le vent, les arbres, les collines et bien d’autres obstacles que le golf met devant vous chaque fois que vous jouez. Même si vous frappez le coup parfait, la balle peut atterrir à un endroit qui rendra votre prochain coup presque impossible. Chaque coup présente un problème à résoudre, et les athlètes doivent faire preuve d’esprit critique pour se donner les meilleures chances de frapper la prochaine balle là où ils et elles le souhaitent. Le golf a une façon d’imiter la vie. Acceptez votre situation, élaborez une stratégie puis résolvez tous les problèmes que vous rencontrez pour vous donner les meilleures chances de réussite.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier·ère avec Olympiques spéciaux ?
C’est une fierté de chaque instant que d’avoir une influence positive sur le développement personnel et social des athlètes, qui prennent confiance en eux et en elles, et adoptent un mode de vie plus actif.
Qu’est-ce que les Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux signifient pour vous ?
C’est un honneur et un privilège d’entraîner des athlètes à la poursuite de leurs rêves aux Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de 2023. Cela me donne l’occasion de partager mon large éventail d’expériences afin d’aider les athlètes à se préparer physiquement et mentalement pour donner le meilleur d’eux-mêmes et d’elles-mêmes.
Quel est votre objectif pour les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de Berlin en 2023 ?
Offrir à toute l’équipe et aux familles la meilleure chance de vivre la meilleure expérience possible et de représenter le Canada au mieux de leurs capacités. Pour ce faire, il faut créer un environnement et une culture d’équipe inclusifs où chaque personne se sent en sécurité physiquement et psychologiquement, et où chaque personne sent que sa voix est égale à celle des autres et qu’elle est importante. L’objectif est de créer une équipe qui respecte les différences de chaque personne et qui favorise un sentiment d’appartenance pour tous·toutes les membres.