william-hart
William
Hart

SPORT : Ski alpin

PROVINCE : Manitoba

VILLE D’ORIGINE : Thompson

Depuis combien de temps fais-tu partie d’Olympiques spéciaux?

J’ai commencé à faire de la natation en 2011.

En quoi ta vie a-t-elle changé depuis que tu fais partie d’Olympiques spéciaux?

Depuis que je fais partie d’Olympiques spéciaux, j’ai eu la chance de découvrir différents sports et de voyager dans des endroits que je n’aurais jamais pensé visiter. Le mouvement m’a aussi ouvert beaucoup de portes en dehors du sport. Je fais maintenant du bénévolat auprès d’Olympiques spéciaux.

Comment te prépares-tu à la compétition?

Je m’entraîne au moins cinq fois par semaine. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même et de remporter une médaille pour le Canada et ma collectivité!

Quel est le plus grand défi que tu as relevé dans ta vie?

Mon plus grand défi a été de travailler ma confiance en moi. Si on m’avait dit que je représenterais mon pays aux Jeux mondiaux en Russie, moi, un garçon autochtone en famille d’accueil, je ne l’aurais jamais cru. Merci à ma famille, à mes entraîneurs, à mes amis et à ma collectivité de me soutenir, de croire en moi et de m’aider à me faire confiance.

Quelle est la réalisation dont tu es le plus fier?

Je suis fier de la grande gamme d’habiletés que j’ai acquises grâce au sport, et je suis fier des médailles que j’ai gagnées jusqu’à présent.

Que signifient Olympiques spéciaux et la participation aux Jeux mondiaux pour toi?

Olympiques spéciaux m’a permis de vivre plein de nouvelles expériences, comme me faire des amis, pratiquer de nouveaux sports ou visiter de nouveaux endroits. Participer aux Jeux mondiaux me rend fier d’être arrivé là où je suis aujourd’hui.